Versace et Fendi collaborent le temps d’une collection exclusive présentée à Milan
Dévoilée secrètement ce dimanche 26 septembre dans le cadre de la Fashion Week de Milan, la collection co-signée par les maisons Versace et Fendi était sans aucun doute l’un des temps forts de cette semaine de la mode. Baptisée The Swap, elle livre une nouvelle interprétation des codes signatures des deux maisons. En somme, Donatella Versace livrait son interprétation des codes Fendi, et Kim Jones, de ceux de Versace.
Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a deux jours, cette incroyable Versace x Fendi est donc bien réelle. Alors qu’un premier défilé s’est déroulé vendredi, un second venait s’ajouter au calendrier dans la plus grande discrétion, présenté devant un parterre d’invités triés sur le volet.
Pour l’occasion, les deux maisons avait réuni un casting de tops étoilé. Ouvert par Kristen McMenamy, le show se clôturait avec le passage de Naomi Campbell et voyait défiler de nombreux mannequins en vogue à l’instar de Kate Moss, sa fille Lila Grace Moss, Amber Valletta, Adut Akech, Gigi Hadid, Emily Ratajkowski, Shalom Harlow ou encore Karen Elson.
Côté mode, les deux logos ne font qu’un et deviennent Fendace, tandis que l’on assiste à un clash des codes des deux maisons. Le logo Fendi habille l’imprimé baroque signature de Versace, tantôt sur un cabas statement, tantôt sur une veste enveloppante. La Medusa côtoie le double F sur des chaînes gold ou sur les épingles signatures de Versace.