Mode-BeautéNewsslide

Quelles sont les tendances sacs à main de l’automne d’après les modeuses ?

Objet désir par excellence, le sac à main est sur tous les fronts chaque saison, qu’on le veuille ou non. Et c’est en pleine Fashion Week que les modeuses revendiquent le port des sacs, qui selon elles, deviendront les it bags les plus en vue de l’automne. Démonstrations.

De New York à Milan, en passant par Londres et Paris, les sacs à main sont plus que jamais légion. Glissés sur les épaules des filles qui rejoignent d’un pas rythmés les défilés de mode, portés à bout de bras ou en bandoulière… Tous les prétextes sont bons pour se munir de cet accessoire intemporel, mais surtout indispensable à toute modeuse qui se respecte.

Si l’an passé signait la résurrection du maxi sac, cette saison se résume en partie à un retour aux fondamentaux, mais aussi à de nouvelles manières d’arborer les it bags. Pour prendre une longueur d’avance côté style, faisons donc un tour d’horizon des tendances sacs que nous inspirent les expertes.

SACS À MAIN : 6 TENDANCES DE L’AUTOMNE 2021 REPÉRÉES EN PLEINE FASHION WEEK

LE SAC BAGUETTE

Depuis son retour triomphant sur le devant de la scène mode il y a deux ans, le sac à main baguette ne cesse de faire l’unanimité. Et d’autant plus lorsqu’il est convié dans le vestiaire mode des filles qui courent les défilés de la Fashion Week printemps-été 2022.

LE SAC À MAIN HOBO

Bien décidé à hacker le game depuis ce début d’année, le sac hobo continue son ascension, comme l’attestent les modeuses qui ne jurent que par son esthétique singulière. L’ADN de cet it bag ? Une forme légèrement arquée, des lignes souples et une construction arrondie, qui charme les plus pointues en termes de style. La couleur qu’elles préfèrent ? Le lilas et toutes les nuances qui s’inscrivent dans la colorimétrie pastel.

LE SAC À MAIN AVEC CHAÎNE

C’est en véritable bijoux que se présente le sac à main en maillons, dont on doit en partie le réassort au talentueux Daniel Lee, le directeur artistique de la maison Bottega Veneta et à son interprétation du « Chain Pouch ».

LE SAC PORTÉ EN DOUBLON

Un gimmick mode surprenant, qui revient sur le devant de la scène mode cette saison. L’idée ? Porter deux micro-sacs en accumulation histoire de faire deux fois plus sensation.

LE MICRO-SAC

Entré dans l’histoire, le sac minimaliste entretien sa légende en faisant une nouvelle apparition en pleine Fashion Week New-Yorkaise. La meilleure option pour le porter ? L’envisager avec un tailleur coordonné ample à souhait.

LE TOTE BAG EN CROCHET

Repéré ce printemps aux bras des modeuses aguerries, le sac en crochet noue depuis des liens solides avec ces dernières. Si la maison Prada signe le modèle le plus iconique de la saison, les marques de prêt-à-porter accessibles lui emboîtent le pas, mais à moindres frais, pour convenir à tous les budgets.

Source: Marie France 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page