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Volvo adopte un nouveau logo

Volvo adopte un nouveau logo, monochrome et en 2D, au style plus aéré. Le constructeur s’inscrit ainsi dans la tendance "flat design". Mais celui-ci n'est pour l'instant pas prévu pour ses voitures !

Comme tant d’autres constructeurs au cours des dernières années, Volvo cède à la mode du « flat design » pour mettre à jour son logo. Généralement prompt à se poser en avant-gardiste, qu’il s’agisse de sécurité ou d’électrification notamment, le constructeur suédois s’inscrit ici dans la lignée de Citroën, Opel, Volkswagen, Mini, Nissan, ou plus récemment Peugeot et Renault, entre autres. On note d’ailleurs que la firme scandinave s’est contentée de changer d’emblème sur ses différents supports de communication sans faire d’annonce particulière à ce sujet. En réalité, rien d’étonnant, car ce nouvel emblème ne sera pas apposé sur les capots des voitures pour le moment. Il s’agit d’une nouvelle signature pour la communication de l’entreprise.Reste que chez Volvo comme ailleurs, la formule de base et la même : fin des reliefs, disparition des couleurs au profit du monochrome, et donc abandon de l’aspect métallique que pouvait revêtir l’ancien logotype.

Volvo allège son identité visuelle

Outre les changements fondamentaux relevés ci-dessus, le nouveau logo de Volvo se veut plus aéré. Cela passe par des traits plus fins que précédemment, des lettres plus espacées sans changement fondamental de la police d’écriture, ainsi qu’une séparation entre la flèche en haut à droite et le cercle duquel elle part.Cette évolution graphique est l’occasion de rappeler les origines et la signification de ce dessin. Dans l’antiquité, le cercle à pointe vers le haut à droite était le signe alchimique du fer, ainsi que le symbole la planète Mars et du même coup celui du dieu de la guerre éponyme chez les Romains. Il fut adopté plus tard adopté par l’industrie suédoise de la sidérurgie, d’où son utilisation par Volvo comme une évocation de la solidité de ses véhicule.Source: automobile-magazine.fr

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