Hôtels-VoyagesNewsslide

Inédit! La France réduit de 50% le quota visas des Marocains!

Voir Paris et mourir! Ce sera visiblement davantage « mourir » que « voir » après cette décision très Le-Pen-iste du gouvernement Français. En effet, la France officielle vient d’annoncer la réduction de 50% des visas accordés aux ressortissants des pays du Maghreb que sont le Maroc, la Tunisie et l’Algérie. Pour cause, le désir de « sanctionner » ces pays pour leur manque de coopération en matière d’immigration, notamment en termes d’acceptation de retour des immigrés refoulés de l’Hexagone.

«C’est une décision drastique, c’est une décision inédite, mais c’est une décision rendue nécessaire par le fait que ces pays n’acceptent pas de reprendre des ressortissants que nous ne souhaitons pas et ne pouvons pas garder en France », a affirmé ce matin Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, sur les ondes d’Europe 1.
La France estime, en effet, que le Maroc, l’Algérie et la Tunisie « refusent » de délivrer les laisser-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés refoulés de l’Hexagone.
Cette attiude « freine l’efficacité des reconduites effectives » à la frontière une fois les obligations de quitter le territoire français (OQTF) délivrées, a-t-il déploré. « Il y a eu un dialogue, ensuite il y a eu des menaces ; aujourd’hui on met cette menace à exécution », poursuit Attali.
Interrogé sur la durée d’application de cette mesure, temporaire ou pérenne, le porte-parole du gouvernement français a indiqué qu’elle avait été « décidée il y a quelques semaines » et « va être mise à exécution » pour « pousser les pays concernés à changer de politique et accepter de délivrer ces laisser-passer consulaires ».
« On souhaiterait que la réaction soit davantage de coopération avec la France pour qu’on puisse faire appliquer nos règles migratoires », a insisté Gabriel Attal.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page