Food-BoissonsNewsslide

Marjane enrichit son offre E-commerce et lance la livraison Express sur son application mobile !

Après quelques mois de lancement réussi de son E-commerce alimentaire, le groupe Marjane poursuit sa transformation digitale et lance la livraison Express de courses en ligne. Ce nouveau service est désormais disponible dans le Grand Casablanca, et bientôt dans les autres villes, via la même application mobile Marjane. Pour la logistique du dernier Km, Marjane s’appuie sur la startup 100% marocaine Kaalix. Pour le développement, Marjane a fait appel à un écosystème de partenaires technologiques marocains, Wynd Africa et Devoteam Africa.

Cette nouvelle innovation vient répondre à des attentes fortes des consommateurs marocains en leur proposant une panoplie de services à l’état de l’art en termes d’expérience client. Le client Marjane peut :

– Accéder en ligne au plus grand choix de produits au Maroc, aux prix et promotions du magasin ainsi qu’à tous les avantages du programme de fidélité de Marjane,

– Etre informé en temps réel de la disponibilité des produits, grâce à sa géolocalisation,

– Choisir parmi deux modes de livraison complémentaires sur la même appli : la livraison standard programmée, ou la livraison express en moins d’une heure,

– Communiquer avec la personne chargée de la préparation de sa commande pour exprimer ses préférences ; par exemple le type de produit frais qu’ils préfèrent, bien mûrs ou plutôt verts…. Notre ambition est de progressivement offrir, aux clients qui le désirent, un service de « Personal shopper».

Marjane a choisi la startup Kaalix, pour assurer la logistique du dernier Km. Cette collaboration, entre le pionnier de la grande distribution et une start up 100% marocaine, a nécessité une grande agilité et transformation de la part de Marjane. «Plusieurs fondamentaux ont été revisités en profondeur afin d’adopter des marqueurs digitaux de l’écosystème des startups, et offrir de la valeur ajoutée au client avec de l’innovation utile» précise Kamal Khalis DGA en charge de la transformation digitale du Groupe Marjane, et de rajouter «Les équipes Marjane et Kaalix ont développé conjointement une plateforme pour faciliter la communication entre le client et le livreur, les opérations de picking à partir de nos magasins, ainsi que le suivi en temps réel du livreur durant les différentes phases de la commande».

Avec plus de 7000 produits référencés, l’application Marjane offre le plus large choix e-commerce de produits alimentaires au Maroc. A travers cette application, les clients ont la possibilité d’accéder au programme fidélité de Marjane, mais aussi à l’ensemble des promotions disponibles au niveau des magasins. Ils peuvent en outre cumuler des gains et bénéficier de la cagnotte offerte par Marjane pour chaque produit acheté ou en faire profiter d’autres personnes à travers des dons réalisés via l’application. L’application e-commerce de Marjane évolue constamment en fonction des besoins des consommateurs. L’expérience clients se trouve ainsi continuellement améliorée.

Pionnier de la grande distribution moderne au Maroc, le groupe Marjane a su amener depuis plus de 30 ans, les produits du commerce moderne au grand public, dans les grands centres urbains comme dans les villes moyennes. Le groupe Marjane gère également 230 000 mètres carrés de galeries marchandes, de parcs d’activités et de shopping malls de dernière génération. Avec ses 11 000 collaborateurs et près de 130 points de vente dans 30 villes, le groupe Marjane effectue plus de 100 millions de transactions par an.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page