Bien-Etre SantéMode-BeautéNewsslide

Minceur : tous ces vêtements amincissants tendance qui affinent la taille sans effort (et sans régime)

Parce qu’ils ont la capacité de nous éviter de passer par la case régime, certains vêtements ont ce je-ne-sais-quoi qui une fois enfilés, nous permettent de paraître plus mince. Et voici les tendances mode et les astuces à adopter, pour structurer et affiner sa taille en un rien de temps.

Non, la quête de la minceur n’est pas une fin en soi, mais l’acceptation de son corps peut parfois s’avérer difficile lorsque l’on fait une fixette sur quelques petits complexes. Ainsi, une poignée de vêtements indispensables à l’automne-hiver 2021-2022, se glisse en tête de liste des alternatives mode à envisager, si avoir envie de donner l’impression d’affiner sa taille est notre souhait.

Ce qu’on retient ? La ceinture n’est pas le seul moyen d’affiner sa silhouette, et de donner l’impression de soustraire quelques kilos à son compteur, puisque d’autres gimmicks, vêtements et accessoires sont dotés du même don. Le tout est de savoir quels sont-ils, et comment les porter.

MINCEUR : QUELS VÊTEMENTS TENDANCE PORTER POUR PARAÎTRE PLUS MINCE CET AUTOMNE 2021 ?

En marge des gaines amincissantes et des corsets, se distingue une myriade de pièces ultra-mode comme taillées sur mesure pour valoriser n’importe quelles morphologies. Pour preuve, que l’on soit dessiné en A, 8, en A, enH, V, O ou en X, toutes les catégories de silhouettes féminines ont la capacité d’être affinées par le biais de la mode. Démonstrations.

LE BLAZER CEINTURÉ

Qu’il conserve sa coupe traditionnelle ou qu’il se pare de fantaisie, le blazer fait partie intégrante des vêtements indispensables à toute survie stylistique. Son avantage ? Une fois enlacé d’une ceinture large ou minimaliste, cette veste de tailleur pour femme affine la taille en toute simplicité. Et pour la porter sans fausse note, on pense à un pantalon taille haute coordonné, ou bien inscrit dans une palette chromatique sobre. Le tout, rehaussé par une paire de talons sophistiqués.

LE TRENCH-COAT CINTRÉ

En vinyle, en coton ou en cuir simili ou authentique, le trench-coat est l’assurance d’aussi bien marquer la taille, que de marquer les esprits. Car si ce manteau utilitaire est généralement accompagné d’une ceinture assortie, nos experts en style vous recommandent de l’envisager porté avec une ceinture dépareillée.

LE SHORT TAILLE HAUTE

Non, le short n’est pas à éviter quand on souhaite donner l’impression d’avoir la taille fine, bien au contraire. L’idée ? Privilégier des shorts taille haute longueur juste au-dessus du genou, ou bien coupe bermuda. On évite les imprimés et d’autant plus les rayures horizontales et les maxi pois, connus pour épaissir la silhouette. À contrario, on se tourne vers des shorts sobrement stylisés, en denim, en similicuir en priorité.

LE PANTALON À PINCES TAILLE HAUTE

Ce qu’on aime avec les pantalons taille haute ? C’est l’avantage qu’ils ont d’être coupés pour s’ajuster pile comme il faut à la taille de toutes les femmes. Afin de le porter à bon escient, la rédaction recommande aux modeuses qui se tiennent dans vos rangs, de l’associer à un haut près du corps à l’instar d’un body noir idéalement, et de compléter le look avec une veste couvrante, mais pas épaississante.

LE TOTAL LOOK EN DENIM

Arboré en version all-over, autrement dit, des pieds à la tête, le denim est de ces matières intemporelles qui adoucissent les courbes, tout en les sculptant. Le coup de maître pour affiner sa taille ? Parier sur un combo ultra-mode, composé d’une chemise en denim, et d’un jeans accordé. Le tout, en planquant les ourlets de la chemise dans le pantalon.

LES HAUTS CROPPÉS

À l’inverse de ce que l’on pourrait penser, certains hauts courts ou « crop tops » ont la capacité d’affiner la taille de qui les arbore. L’astuce ? Éviter du mieux qu’on peut les imprimés audacieux et les modèles peu valorisants, pour se concentrer sur des couleurs monochromes et des hauts moulants sensuels mais jamais vulgaires. Et pour les porter avec style, la rédaction mode préconise de twister le crop top choisi avec un pantalon ou une jupe taille montante, à la coupe évasée.

LA JUPE LONGUE TAILLE HAUTE

D’inspiration cargo reconnaissable par des multi-poches, esprit denim ou bien grand soir, en se parant de soie, la jupe longue et taille haute est l’alliée toute trouvée pour ficeler la taille, sans la compresser. Le must ? Opter pour un modèle fendu, afin de dévoiler les jambes avec subtilité.

Source: Marie France 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page