HightechNewsslide

Apple voudrait transformer ses AirPods en appareil de santé connectés

Entre aide à l’audition, suivi de la température corporelle et aide à tenir une bonne posture, les AirPods pourraient participer à améliorer notre santé dans de nombreux domaines, selon le Wall Street Journal.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la volonté d’Apple de glisser des capteurs dans ses écouteurs true wireless pour mesurer votre état de santé et vous aider à suivre votre rythme cardiaque quand vous courez, par exemple. Néanmoins, le Wall Street Journal vient d’annoncer avoir consulté des documents internes du géant américain et avoir pu discuter avec des personnes au courant des plans d’Apple.

Ainsi, les équipes de Tim Cook envisageraient de déporter des éléments de suivi de la santé et du bien-être au-delà de la Watch. Ainsi, l’iPhone pourrait être utilisé pour diagnostiquer une dépression ou un déclin cognitif. Pour les AirPods, il est encore difficile de savoir quels seront les plans exacts, mais de premiers pas ont été faits pour aider les personnes mal entendantes, comme c’est déjà le cas pour les AirPods Pro et le Conversation Boost.

Un domaine où Apple pourrait continuer à fournir des efforts, afin d’offrir une solution plus abordable que des appareils auditifs pour les personnes qui ont perdu un peu d’audition. Évidemment, il faudra dans ce cas que les AirPods passent certains tests et obtiennent certaines certifications, aux États-Unis et en Europe.

Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait ajouter des fonctions qui prendraient la température de l’utilisateur dans son oreille. Ce thermomètre serait le second ajouté à un produit Apple, car la Watch Series 8 pourrait bien en embarquer un l’année prochaine d’après les sources du quotidien américain.

Par ailleurs, les capteurs de mouvements intégrés dans les AirPods pourraient servir à améliorer la posture de leurs utilisateurs. Ils pourraient en effet détecter si vous avez tendance à vous tenir le dos un peu trop voûté.

Source : The Wall Street Journal

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page