Finances-CréditNewsslide

Changement de leadership chez Allianz Africa

A compter du 1er novembre 2021, Delphine Traoré devient CEO Régional d’Allianz Africa

Delphine Traoré, Membre du Comité Exécutif d’Allianz Africa et Directrice Régionale des Opérations, succèdera à Coenraad Vrolijk en tant que CEO Régional d’Allianz Africa, en plus de ses responsabilités actuelles. Coenraad poursuivra d’autres opportunités en dehors du groupe Allianz. Ces changements entreront en vigueur le 1er novembre 2021.

Delphine a rejoint le Groupe Allianz en 2005 chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Canada. Elle a occupé les postes de Souscripteur Responsabilité Civile et de Responsable de la gestion des marchés avant de devenir CEO d’AGCS Africa en 2012. Delphine a rejoint Allianz Africa en tant que Directrice des Opérations en 2017 et est restée Membre Non Exécutif du Comité Exécutif d’AGCS Africa.

En 2015, Coenraad a rejoint le Comité Exécutif d’Allianz SE en tant que Conseiller Senior, il est ensuite devenu CEO Régional d’Allianz Africa en 2017. Au cours de son mandat, il a mené l’expansion d’Allianz au Maroc, au Nigéria et récemment en Afrique de l’Est, en plus de renforcer l’ancrage régional du groupe.

Chris Townsend, Membre du Comité Exécutif d’Allianz SE, déclare : « Nous remercions Coenraad pour sa contribution et son engagement pendant son mandat chez Allianz et lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs. Nous nous réjouissons de travailler avec Delphine et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles responsabilités. »

Qui est Delphine Traoré ? 
Depuis février 2017, Delphine Traoré est membre du Conseil d’Administration d’Allianz Africa en tant que Regional Chief Operating Officer 1 (COO) en charge du développement du groupe Allianz sur le continent africain. Elle occupait précédemment, le poste de Chief Executive Officer 2 (CEO) d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Africa, et continue de siéger au Conseil d’Administration d’AGCS Africa comme membre non-exécutive.

Delphine est également membre des Conseils d’administration de l’African Risk Capacity Ltd (ARC) et de la banque Société Générale Côte d’Ivoire. De juin 2019 à septembre 2021, elle est Présidente de l’Organisation des Assurances Africaines (OAA), dont elle était la Vice-Présidente depuis mai 2018. En 2019, elle est présente dans le classement des femmes leaders économiques du magazine Forbes Africa.

En 2018, le magazine Jeune Afrique la classe parmi les 50 femmes les plus influentes d’Afrique. De 2015 à 2017, Delphine a occupé la fonction de Présidente de l’Institut des Assurances d’Afrique du Sud. Delphine remporte en 2015 le trophée du Leadership féminin lors des Africa Leadership Awards. Elle figure à deux reprises, en 2014 et 2015, au classement des leaders économiques de demain de l’étude Choiseul 100 Africa.

Delphine a intégré le Groupe Allianz en 2005 auprès d’Allianz Global Corporate &  Specialty (AGCS) Canada. Elle y a occupé les postes de Souscripteur en Responsabilité civile et de Responsable de la Direction des marchés, chargée d’identifier les marchés potentiels, les clients et courtiers d’assurance cibles, afin de développer les ventes au Canada.

Originaire du Burkina Faso, Delphine est un Assureur agréé en Assurance Vie et en Assurance Dommages (Chartered Property and Casualty Underwriter – CPCU) de l’Institut américain American Institute for Chartered Property Casualty Underwriters. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Gestion des assurances de l’Université de Boston (Boston University) aux
États-Unis.

En 1996, elle a obtenu, avec grande distinction (Cum Laude), une Licence en Commerce et Comptabilité de l’Université de Pittsburgh (University of Pittsburgh) aux États-Unis. Après l’obtention de son diplôme, elle débute sa carrière au sein du groupe d’assurance Ohio Casualty Group of Insurance, comme Souscripteur principal des assurances de lignes multiples et Chargée du marketing, puis Directrice régionale de souscription.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page