Culture LoisirsNewsslide

Jomana Al-Rashed : Asharq News marque une nouvelle étape au sein du paysage médiatique arabe

Asharq News célèbre une année de réalisations sous le thème : "Où que nous soyons, les opportunités existent"

Créé le 11 novembre 2020, Asharq News célèbre aujourd’hui sa première année d’existence sous la thématique :  » Où que nous soyons, les opportunités existent « . 

Asharq News est un support d’information multiplateforme, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce service médiatique, qui a réussi à atteindre une croissance significative en un temps record, se situe à l’avant-garde des médias spécialisés en raison de son traitement unique de l’actualité sous le prisme de l’économie.

Depuis sa création, Asharq News est profondément engagé en faveur d’une couverture impartiale et professionnelle, qui permet de dévoiler les différents aspects économiques pouvant se cacher derrière chaque actualité importante.

S’exprimant à ce sujet, Jomana Al-Rashed, directrice générale du Saudi Research and Media Group (SRMG), a déclaré : « Nous sommes fiers des réalisations d’Asharq News et Asharq Business with Bloomberg. En une année seulement, ces deux supports médiatiques de pointe ont réussi à modifier le paysage médiatique arabe en proposant des informations économiques riches aussi bien en contexte qu’en contenu. Asharq News répond aux intérêts non seulement des dirigeants politiques et économiques de la région, mais aussi de tous ceux qui souhaitent s’informer sur les événements, les organisations, les personnes et les thèmes à même d’avoir un impact sur notre région. Le succès de notre marque témoigne plus que jamais de la qualité de la vision stratégique de notre groupe Saudi Research and Media Group (SRMG). Il démontre également notre leadership au sein du secteur. Ce service se distingue par son emploi des dernières technologies (parmi lesquelles l’intelligence artificielle) afin de fournir un contenu opportun et de valeur à nos auditeurs« . Al-Rashed a également ajouté : « Le partenariat paraphé entre Asharq Business et Bloomberg est également révélateur de l’engagement du SRMG à nouer des collaborations durables et prospères avec les plus grands médias internationaux ; le groupe étant constamment à l’affût de partenariats stratégiques à même de renforcer sa position sur les plans régional et mondial« .

De son côté, Nabeel Al Khatib, directeur général d’Asharq News, a déclaré : « Cette année a été riche en accomplissements, durant laquelle nous avons réussi à libérer le véritable potentiel de l’actualité à travers des analyses économiques de pointe. Nous avons également réussi à nouer des liens significatifs avec notre public. Nous célébrons aujourd’hui 365 jours de promotion d’histoires positives et de fourniture d’un contenu fiable, précis, riche et opportun« . Et d’ajouter : « tout au long de l’année, nous avons pu couvrir quantité d’événements et accueillir des milliers de personnalités de premier plan sur la chaîne de télévision et sur les plateformes numériques d’Asharq. Nous avons réussi à susciter l’intérêt des téléspectateurs envers notre chaîne, de même que nous avons étendu l’empreinte sociale et numérique d’Asharq en lançant de nombreux programmes qui ont été très bien accueillis par le grand public« .

Asharq News est parvenu à optimiser tous ces résultats en signant un accord de contenu exclusif avec Bloomberg Media en vertu duquel « Asharq Business with Bloomberg » a été créée. Cette nouvelle entité a permis de couvrir plus de 48 événements importants, de publier plus de 9 000 articles, d’accueillir plus de 3 500 spécialistes et d’aborder plus de 3 500 sujets sur les comptes dédiés sur les différents réseaux sociaux.

Les plateformes d’Asharq News ont, pour leur part, permis de diffuser plus de 47 000 articles (à partir du site web), d’interroger plus de 8 300 spécialistes, de couvrir plus de 48 événements différents et de partager plus de 50 000 messages.

Et ce n’est pas tout. Asharq News a également remporté le prix « ME Innovative Project of the Year » lors du BroadcastPro Annual Summit & Awards 2020 qui s’est tenu à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Asharq News a en outre été présélectionné dans la catégorie « Trendsetter« . Pour sa part, Clickspring Design, le principal concepteur des bureaux et des studios internes d’Asharq à Dubaï, a été gratifié par une triple consécration en 2021. Enfin, Asharq News a reçu le prix du « Projet international de l’année », ainsi que le prix du meilleur design.

Asharq News est une filiale du groupe Saudi Research and Media Group. Elle a été créée le 11 novembre 2020 sous le slogan « Connecting the Dots« . Ce support médiatique est dédié aux informations économiques et politiques et fournit une couverture 24/7 de l’actualité régionale et internationale.

Créé le 11 novembre 2020, Asharq News est un service d’information arabe multiplateforme, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce service médiatique, qui a réussi à atteindre une croissance significative en un temps record, se situe à l’avant-garde des médias spécialisés en raison de son traitement unique et de ses analyses approfondies de l’actualité sous le prisme de l’économie.

Les actualités d’Asharq News sont diffusées sur une chaîne de télévision dédiée, ainsi que sur de multiples plateformes numériques, offrant ainsi un aperçu continu des événements, organisations et thèmes qui ont un impact significatif sur la région MONA et sur les différents marchés internationaux.

Un accord de contenu exclusif signé avec Bloomberg Media, le leader de l’information commerciale et financière, a permis de créer « Asharq Business with Bloomberg », qui s’appuie sur un réseau composé de plus de 2 700 journalistes et analystes à travers le monde.

« Asharq Business with Bloomberg » vise à devenir le premier fournisseur multiplateforme d’informations économiques en langue arabe. Ce service de pointe cible non seulement les grands chefs d’entreprise, mais aussi toute la jeune génération qui s’intéresse aux informations économiques, financières et commerciales mondiales. Grâce au partenariat paraphé avec Bloomberg, les équipes d’Asharq Business (diffusion et numérique) ont accès au vaste contenu financier et économique de Bloomberg, traduit et utilisé pour la préparation des reportages.

Le slogan d’Asharq News, « Connecting the Dots« , est le moteur même de son travail journalistique. Asharq News relie les actualités à leur contexte, mais aussi à leur cadre géographique, à leur dimension historique, à leur profondeur politique, à leur impact économique et à leur réalité sociale. Asharq News cible les décideurs, les hommes d’affaires, les entrepreneurs et les leaders politiques et technologiques à travers son contenu économique.

Asharq News siège à Riyad, tandis que ses bureaux se trouvent au Centre financier international de Dubaï, aux Émirats arabes unis, et à Washington D.C. Asharq News dispose en outre d’importants pôles et studios au Caire et à Abu Dhabi, auxquels s’ajoutent les divers bureaux régionaux et un vaste réseau de correspondants dans plusieurs pays arabes et au niveau des principales capitales mondiales, en plus d’un accès à un contenu de qualité produit par les centaines de reporters du réseau Bloomberg dans le monde entier.

Asharq News est une filiale du Saudi Research and Media Group (SRMG). Fondé à Londres en 1972, le SRMG est le plus grand groupe d’édition au Moyen-Orient et la seule société de médias cotée en bourse, avec plus de 16 supports de publication et plateformes numériques qui fournissent les dernières nouvelles et analyses politiques, financières, sportives et de style de vie. 

Au cours des trois premiers mois de son lancement, Asharq News a reçu le prix « ME Innovative Project of the year » 2020- lors du Annual Summit & Awards de BroadcastPro. En outre, son partenaire de conception Clickspring Design a remporté trois distinctions lors des Broadcast Production Awards de cette année. Asharq News Dubai Facility a à son tour remporté le prix du « Décor de l’année » et celui de la « Conception de décors ».

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page