Culture LoisirsLancementsslide

“Le cheval, trésor du Maroc”, Une ode livresque au patrimoine équin marocain

La Maison d’édition “Langages du Sud” vient de lancer, en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du cheval (SOREC), l’ouvrage “Le cheval, trésor du Maroc”, un beau livre inédit sur le patrimoine équin marocain.

Paru dans la collection Culture et Patrimoine, ce livre, désormais disponible en librairie, est l’œuvre de l’historienne Marie-Pascale Rauzier. Il s’agit d’une véritable immersion dans l’univers du cheval, mettant en avant sa beauté, sa puissance, la grâce de ses mouvements, la douceur de sa robe et la profondeur de son regard qui exercent depuis toujours une fascination sur les hommes, selon un communiqué de “Langages du Sud”.

Adulé des Sultans et des Rois, fier compagnon des populations rurales et des nomades, le cheval a accompagné des siècles d’histoire et de culture au Maroc, contribuant à forger un patrimoine riche en traditions ancestrales et authentiques.

Avec la parution de cet ouvrage, la SOREC et “Langages du Sud” célèbrent ce patrimoine et valorisent la place du cheval dans le Royaume, son héritage et son rapport particulier avec l’histoire, ajoute la même source.

À travers la magie des mots, la fascination des images et l’émotion des moments partagés, le beau livre emporte le lecteur dans une découverte approfondie du cheval au Maroc.

Héritage, Haras, Tbourida, Dialogue…, chacune des 10 thématiques du livre est un univers en soi, qui éveille des sensations et invite à se laisser transporter dans le monde équin pour mieux le comprendre.

“Le cheval, trésor du Maroc” fait honneur au partage, à la passion, à l’amitié, au patrimoine et à l’héritage, autant de mots pour rendre hommage à un compagnon hors pair qui traverse l’histoire d’hier et d’aujourd’hui. Au Royaume du Maroc, le cheval est un seigneur !”, précise le communiqué.

Marie-Pascale Rauzier, également journaliste de formation, est l’auteure de plus d’une quarantaine d’ouvrages – Beaux livres, carnets, guides de voyages et livres pour enfants – dont près de la moitié sur le Maroc.

Elle a signé plusieurs livres sur le monde du cheval, dont “Connaître et découvrir l’équitation” chez Minerva, “Le cheval, une passion” chez Nathan, “Le cavalier de l’espoir” chez Stock, “le Larousse du cheval et du poney”…

Pour “Langages du Sud”, elle a écrit entre autres : “Maîtres Artisanes”, “Coopératives féminines du Maroc”, “Le Monde à Grande Vitesse”, “100 ans sur les routes du Maroc”, “Rêve de Trains” ainsi qu’une série de livres pour enfants, dont la collection Lina & Adam.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page