Batteries: une nouvelle génération qui dure une semaine

C’est encore dans les laboratoires ce qui n’empêche pas d’en faire une innovation majeure pouvant amener une rupture radicale sur le marché des batteries mobile. « En effet, des chercheurs de l’Université de Floride Centrale ont créé une batterie qui peut être rechargée en seulement quelques secondes et avoir une durée de plusieurs jours, rapporte le site spécialisé Siècle Digital.
Le truc est dans les supercondensateurs qui lui permettent de stocker une grande quantité d’énergie. La batterie créée ressemble à un petit bout de métal, flexible, de la taille d’une Micro SD. Petite, mais costaude.
En plus d’avoir une grande capacité, ce nouveau genre de batterie peut être rechargé plus de 30 000 fois !
Pour comparaison, à partir de 300 à 500 recharges, la capacité des batteries classiques au lithium-ion commencent à flancher pour ne plus dépasser 70%. Et cèdent totalement arrivées à 7.000 charges.