AWB prend le virage du 100% mobile!

Voilà qui risque de prendre de court l’ensemble du marché bancaire marocain: Attijariwafa Bank serait en passe de lancer une banque 100% en ligne!

Si l’information est encore au stade de la conclusion prospective, il n’en demeure pas moins que la banque leader fait actuellement campagne autour du thème du 100% Mobile avec comme slogan L’Banka Lik (la banque est à toi).

La cible est clairement une cible de jeunes étudiants (18-24), accros aux nouvelles technologies mobiles et aux revenus limités. D’ailleurs, sur ce dernier point, AWB ne se fait pas d’illusions et mise clairement sur l’ouverture gratuite du compte.

Cette campagne orientée jeunes adolescents intervient au moment où BMCE Bank s’adresse avec autant d’énergie aux Jeunes Actifs. Dans une interview exclusive à paraître sur Consonews Hebdo, les responsables marketing de la banque bleue expliquent qu’il s’agit de la suite logique du travail de recrutement effectué depuis déjà quelques années auprès des 18-24.

Vu de cet angle là, AWB aurait un petit effort de rattrapage à faire. Mais vu à partir de l’angle du 100% digital, la banque est assurément en avance.

Révélation le 9 décembre.