Culture MarquesFinances-CréditHightechHôtels-VoyagesNewsService publicslide

Londres, nouvelle étape du Road Show International de la marque « MOROCCO NOW » du 21 au 23 Mars 2022

Présentation et promotion, auprès des investisseurs britanniques, de la plateforme d’investissement et de sourcing « Morocco Now »

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) organise à Londres du 21 au 23 mars 2022, en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc au Royaume-Uni, un road show de présentation et de promotion de la marque nationale de l’investissement et de l’export, « Morocco Now».  

Le coup d’envoi de cet évènement a été donné le 21 mars 2022 dans l’enceinte du prestigieux « Design Museum de Londres ».  Une importante délégation marocaine a pris part à la cérémonie officielle de lancement, en présence du Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, M. Mohcine Jazouli, du Directeur Général de l’AMDIE, M. Youssef ELBARI, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Royaume-Uni et en Irlande du Nord, M.Hakim HAJOUI. 

Côté britannique, l’événement a été marqué par la présence de M.Andrew MURRISON, Envoyé Spécial du Premier Ministre Britannique pour le commerce et l’investissement. 

La première journée de cet évènement d’envergure a connu l’organisation d’une conférence autour des grandes lignes et objectifs de la marque «Morocco Now», déployée afin de promouvoir le Royaume comme destination mondiale d’investissements et d’affaires.  Objectif : mettre en avant les atouts et potentialités dont dispose le Royaume et promouvoir l’offre d’une industrie à la pointe de la technologie, répondant aux besoins de la demande mondiale.

Ce road show a également été ponctué par un cycle de tables-rondes et une série de rencontres d’affaires et rendez-vous entre investisseurs et opérateurs britanniques et professionnels marocains. Lors de cette tournée, la délégation marocaine a également tenu des réunions de haut niveau avec les représentants des institutions britanniques. 

Maroc – Royaume uni : Un partenariat commercial historique et tourné vers l’avenir    

Rabat et Londres sont deux partenaires commerciaux historiques. En effet, la signature du premier traité commercial bilatéral célébrait en 2021, son 300ème anniversaire. Fort de ces liens séculaires, les deux royaumes ont réitéré leur engagement stratégique à promouvoir leur coopération économique en scellant un accord d’association régissant leurs échanges commerciaux. Les deux partenaires ambitionnent de porter leur niveau de coopération à un palier supérieur, en envisageant un futur accord de Libre Echange. Pour le Royaume-Uni,  le Maroc se positionne  également comme une porte d’entrée vers le marché africain. Jusqu’à la fin du troisième trimestre 2021, le volume total des échanges bilatéraux a atteint 1,8 milliard de livres sterling (plus de 23 Milliards de DHS), sur un an, soit une augmentation de 7,2%, par rapport à la même période en 2020.  

« Morocco Now », la marque économique du Maroc 

Morocco Now marque de promotion de l’investissement et de l’exportation, vise à faire connaître le Maroc comme plateforme industrielle et exportatrice de premier rang afin d’accélérer les investissements étrangers. En effet, si le Maroc est reconnu à l’international pour sa qualité de vie, les études montrent que ce n’est pas le cas de la performance industrielle et des infrastructures qui la supportent. La marque Morocco Now vise à combler ce déficit  et à  renforcer le positionnement du Maroc sur l’échiquier du commerce et de l’investissement international en mettant en avant 4 atouts : la durabilité, la compétitivité, la capacité à délivrer et l’agilité, qui sous-tendent la réussite économique du Maroc. 

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page