Bien-Etre SantéCulture LoisirsHôtels-VoyagesNewsslide

Le Triathlon au Maroc et la participation historique des marocains à l’Ironman 70.3 de Dubai

Mercredi, 23Mars 2022, une conférence de presse a eu lieu à l'hôtel Adagio Casablanca City Center Maarif, pour parler du triathlon.

Une conférence de presse tenue par des Jeunes cadres actifs membres et créateurs des associations ATC, FTM (femmes triathlètes au Maroc) et Odarb Tri Academy et qui sont passionnés par ce sport qui malheureusement ne connait pas encore un succès au Maroc quant aux autres pays, on cite Mme Jihane Zerouali (Directrice Générale du ADAGIO CCC) , M.Abass Ghazali (Directeur d’agence immobilière) ,Mme Samia Benchekroun (Senior Account chez Michael Page) , Mme Meriem Jakani (Gestion de fortune et patrimoine en banque privée) ,M.Yassine Boucetta (Directeur des Opérations) , M.Othmane Lazrak (Directeur Marketing), M.Ahmad Majd (Directeur Général) , Mme Mangoug Nadia (Chargée Comptable) et enfin M.Moulay Ahmad Iraqui (DGA TGCC) .

En effet ce groupe de triathlètes marocains amateurs et passionnés ne s’est pas limité à une activité physique mais a participer à la rencontre internationale qui a eu lieu le 05 Mars 2022 à Dubai : *Le IronMan de Dubai 70.3*, cette équipe dont les moyens restent limités et dont les ressources sont personnelles a levé haut et fort le drapeau marocain au milieu du désert dubaïote, une participation qui a connu une forte présence féminine. 

L’IronMan Dubai a permis à 60 marocains de se retrouver sur la ligne de départ après 2ans de frustration et fermeture à cause de la pandémie. Un évènement annuel incontournable ou se retrouve plus de 3000 participants, rappelons qu’en 2019 seul 5 marocains ont pu y assister par faute de moyens et de soutien de la Fédération pour faire connaitre la discipline. 

Par la même occasion, ces jeunes ont fait appel à la fédération royale marocaine de Triathlon pour plus d’investissements en terme d’infrastructure pour pouvoir fédérer plusieurs membres. 

Le Maroc accueillera la prochaine édition qui se tiendra à Tanger le 30 Octobre 2022: *Le IronMan Tangier 70.3*, allant à la rencontre de l’infini bleu de la Méditerranée et l’Atlantique une course exceptionnelle de 113Km qui connaitra la participation de Triathlètes Internationaux. 

La conférence a connu la présence de plusieurs intervenants de presse électronique pour faire briller le triathlon au Maroc. 

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page