HightechLancementsService publicslide

L’ADD en partenariat DGSN lance un service d’identification et d’authentification des usagers des services numériques

L’Agence de Développement du Digital (ADD), en partenariat avec la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), lance, ce Lundi 25 avril 2022, le service d’identification et d’authentification des usagers des services numériques, basé sur la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE).

Le coup d’envoi de ce nouveau service s’inscrit dans la continuité des efforts déployés visant le renforcement de la confiance numérique ainsi que la mise en place de l’environnement approprié à même d’assurer un développement responsable et inclusif du digital dans notre pays.

Ce nouveau service, qui repose sur la plateforme « tiers de confiance national » de la DGSN, permet aux différents organismes issus des secteurs public et privé, de vérifier les identités des personnes physiques souhaitant accéder à des services en ligne à travers (i) l’identification et l’authentification des usagers des services numériques (ii) le partage des données personnelles exactes en toute sécurité à partir de leurs CNIEs (iii) la souscription à de nouveaux services à distance.

A ce titre, une convention de partenariat a été signée entre l’ADD et la DGSN ayant pour objectif d’assurer les meilleures conditions pour la concrétisation de cette nouvelle offre de service. 

Cette cérémonie, a vu la participation de plusieurs départements ministériels, agences de régulation ainsi que des établissements et organismes publics et des représentants des fédérations professionnelles sectorielles. 

Source: Communiqué du presse

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page