Auto-MotoBonnes AffairesFinances-CréditNewsService publicslide

Carburant: soutien supplémentaire exceptionnel aux professionnels

Le gouvernement allouera un soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels du transport routier, pour faire face à la hausse des prix du carburant, a annoncé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Un soutien supplémentaire sera accordé aux professionnels du transport qui ont bénéficié du soutien exceptionnel alloué par le gouvernement en raison de la hausse des prix du carburant, a souligné M. Baitas lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement,.

Le ministre a expliqué que les prix des carburants n’ont pas encore baissé à un niveau qui permettrait d’arrêter cette subvention, qui vise à éviter toute perturbation du coût du transport pour les citoyens et des prix du transport des marchandises.

Un montant global de 344.176.600 dirhams a été dépensé au profit des professionnels du transport routier à la date du 21 avril 2022, dans le cadre de cet appui qui a touché environ 180.000 véhicules, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page