Amande & Miel en mode La Durée marocain!

Amoud aurait pu le faire mais ne l’a pas fait. Tout autant que les Rahhal! Mais seule une femme est parvenue à le faire : créer la version marocaine de la Durée (ou du Chez Paul!). Vous allez reconnaître de quelle femme il s’agit à l’annonce du nom de son nouveau restaurant café positionné haut de gamme : Maison Amande et Miel…

Et oui, la petite boutique-traiteur de la ruelle coupant le BD El Massira, qui vendait des repas faits maison le midi aux journalistes de L’Economiste, est aujourd’hui devenue une villa. Grâce au talent et à la persévérance de la fondatrice Leila Benjelloun (dont la formation et le métier de départ n’ont rien à voir avec la restauration!).

Le talent marketing s’illustre dès le logo avec cette mention Casablanca et ce cercle de lauriers auréolant le nom. La couleur or et la police avec empattement accentuent le ton baroque et le positionnent haut de gamme que veut refléter la marque.

La villa Maison Amande et Miel est située au quartier CIL. C’est un restaurant-café-pâtisserie avec également service traiteur, faisant aussi bien dans le tradi’ marocain que dans la gastronomie française.

A essayer.