Médecine : Une université privée est née.

Peu de pays dans le monde peuvent se targuer d’avoir une université  privée de médecine, le Maroc en fait désormais partie. En effet, hier, le roi a procédé à l’inauguration de l’Université Mohammed 6 des sciences de la santé. Le site est situé à Casablanca, juste en face de la clinique internationale Cheikh Khalifa, dans le nouveau quartier d’affaires de la métropole : le Anfa City. Les deux institutions (hôpital et faculté) forment ce qu’on peut qualifier de véritable cluster de la santé.

Cette Université, dont les travaux de réalisation ont été lancés par SM le Roi le 05 janvier 2015, comprend 6 établissements de formation, à savoir une faculté de médecine, une faculté de médecine dentaire, une faculté des sciences infirmières et techniques de santé, une école internationale de santé publique, une école supérieure de génie biomédical, et une faculté de pharmacie, dont l’ouverture est prévue en octobre 2017.

Elle offre également une prestation d’hébergement universitaire à travers deux résidences universitaires à Anfa City et Ziraoui, les deux d’une capacité de 1.275 lits.

Côté coût, l’université affirme mettre en place un système de bourse. Ainsi, sur la base du mérite académique et de la situation sociale des étudiants, le nombre boursiers devra représenter entre 25 et 30% du total des effectifs (l’université compte aujourd’hui quelques 1.200 étudiants).