Formation-CarrièreLancementsslide

L’IHEPS élargit son réseau d’écoles et ses filières en ouvrant ses portes à Agadir

Fort de son succès à Marrakech et à Casablanca, l’IHEPS, filiale du groupe MEDIQUEST, pôle enseignement et santé, ouvre ses portes à Agadir. Aspirant à être en phase avec l’évolution constante des métiers de la santé et leurs nouveaux challenges, l'IHEPS lance à Agadir de nouvelles filières pour la rentrée !

L’IHEPS Agadir : une nouvelle école à fort potentiel

L’IHEPS Agadir, 3ème implantation du groupe, est niché au cœur de la ville dans un quartier qui offre aux étudiants toutes les commodités pratiques pour une vie estudiantine épanouie. Au sein de l’IHEPS, l’établissement met à la disposition des étudiants plusieurs salles équipées des dernières technologies ainsi que tous les matériaux médicaux nécessaires au bon déroulement des formations.

Et à l’instar des 2 premiers établissements à Marrakech et à Casablanca, l’IHEPS Agadir offre aux étudiants une opportunité d’apprentissage cadrée et des cours dispensés par un corps professoral expérimenté et qualifié.

L’IHEPS Agadir offre également à ses étudiants des infrastructures modernes à grande capacité comme l’amphithéâtre qui accueillit 200 personnes, les salles de TP dotées d’équipement de dernière génération et une bibliothèque généreuse où les étudiants pourront consulter divers nouveaux ouvrages qui traitent différents domaines paramédicaux.

En outre, l’IHEPS Agadir a signé des conventions avec des partenaires de choix pour compléter la formation, telles: la faculté de médecine d’Agadir, le centre culturel français et des clubs sportifs.  Et pour faciliter l’accès des étudiants étrangers au logement, l’IHEPS a également signé des partenariats avec des campus.

Zoom sur les 3 nouvelles filières !

L’IHEPS, lance à Agadir trois nouvelles filières (Niveau Licence). Dans un premier temps, ces filières seront d’abord proposées à l’IHEPS Agadir puis seront dans un deuxième temps, également dispensées à l’IHEPS Casablanca et Marrakech.

La formation de base comprend, rappelons-le, des métiers d’avenir tels que :

–       La kinésithérapie

–       L’orthophonie

–       La diététique

–       L’orthoptie

–       La psychomotricité

 Désormais, l’IHEPS Agadir propose 3 nouvelles filières pour l’année universitaire 2022 -2023, à travers la mise en place de nouvelles formations qui se déclinent comme suit :

–        Infirmier polyvalent

–        Infirmier en anesthésie-réanimation

–        Filière biomédicale

Ces 3 filières sont destinées à répondre aux besoins des établissements de santé en termes de qualification et de formation.

 L’IHEPS, l’histoire d’un succès

Depuis sa création en 2006, l’IHEPS poursuit son développement tout d’abord à travers la compréhension des intérêts de ses étudiants, le respect de ses partenaires et la maîtrise de ses domaines paramédicaux.

Tout au long de son histoire, l’IHEPS est restée fidèle à ses piliers de base, à savoir :

–       Excellence et efficacité

–       Accompagnement, écoute et partage

–       Engagement, rigueur et transparence

–       Ouverture, adaptation et dynamisme

Dans les trois villes, l’IHEPS dispose d’installations de pointe, permettant le développement des connaissances et l’approfondissement du savoir-faire des étudiants. Par ailleurs, l’école a établi plusieurs partenariats professionnels et académiques que ce soit au niveau national ou international.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page