Food-BoissonsNewsslide

Mondelēz International célèbre son 10ème anniversaire, et réaffirme sa stratégie de croissance à long-terme

  • La « Vision 2030 » met l’accent sur l’accélération de la croissance et sur une  concentration sur les catégories des Biscuits, Baked Snacks et du Chocolat.
  • Les événements du ‘Global Purpose Day’ renforcent l’engagement des employés  pour le snacking conscient et durable. 
  • Les équipes du Maroc célèbrent aussi le 10ème anniversaire de l’acquisition de BIMO  et s’engagent au profit des communautés locales dans le cadre du programme  ‘Change Makers’

 Mondelēz International (Nasdaq : MDLZ) célèbre son 10ème anniversaire avec un réengagement mondial, à l’échelle de l’entreprise, envers son objectif d’offrir les  moyens de bien Snacker. Entamant sa deuxième décennie, l’entreprise renforce sa stratégie pour gagner  plus de parts de marché dans le chocolat, les biscuits et les Baked Snacks. 

“Nous avons tant de raisons d’être fiers depuis la naissance de Mondelēz International en 2012,”  déclare d’emblée Dirk Van de Put, Président-Directeur général de Mondelēz International. “Nous avons  réalisé une croissance soutenue et des performances financières solides, tout en innovant  continuellement pour garder une longueur d’avance sur l’évolution des goûts des consommateurs et en  naviguant dans un environnement externe dynamique. Alors que nous reconnaissons cette étape  importante dans la jeune histoire de notre entreprise, nos 80 000 talentueux « Makers & Bakers » issus  du monde entier sont encore plus passionnés par la création des bonnes collations et recettes, pour les  bonnes occasions de consommation, en s’engageant de toujours fournir la meilleure qualité tout au long  des années à venir.” 

Chaque mois d’octobre, Mondelēz International célèbre son anniversaire. La célébration de  cette année s’est faite dans le cadre du programme “Change Makers”, sous l’hymne “Let’s be the  change makers”. C’est ainsi que l’entreprise encourage ses collaborateurs à faire une pause, à réfléchir  et à se recentrer sur leur rôle au sein de l’entreprise. L’événement de cette année présente un large 

éventail d’initiatives de sensibilisation communautaire, de bénévolat et de bien-être dans les différentes  filiales à travers le monde. 

Une mobilisation de Mondelez Maroc au profit des communautés locales 

La commémoration du 10ème anniversaire, au Maroc, a coïncidé également avec les 10 ans  d’acquisition des biscuits BIMO. A cette occasion, l’événement a été célébré en interne en grande  pompes, le 12 octobre, en réalisant notamment une génoise Merendina géante.  

« Au-delà de l’aspect festif, les Change Makers de Mondelez Maroc ont célébré notre 10ème anniversaire en menant des actions environnementales et sociales au profit des communautés locales »,  déclare Othmane Nadifi, Directeur Général de Mondelez Maroc. « Les actions entreprises ont porté, à  titre d’exemple, sur la réalisation de mobilier à partir de matériaux recyclables ou encore le nettoyage  de la plage Nahla à Ain Sebaa qui se trouve à proximité de notre siège et notre site de production, ainsi que sur l’engagement en faveur de la cause éducative, en collaboration avec notre partenaire  historique, l’Heure Joyeuse ». 

En effet, tout au long de la journée du 14 octobre, une nouvelle initiative a été menée sous le thème ‘Let’s be the change Maker’, au profit des élèves de l’école de la 2ème chance, située dans la  commune de Ben Msik-Sidi Othmane. Cette initiative, qui a porté sur la mise en place de différents  ateliers éducatifs, s’inscrit dans la continuité du partenariat que mène Mondelez Maroc avec l’heure Joyeuse depuis plus de 10 ans.  

Pour rappel, Mondelez Maroc compte à son actif de multiples actions menées au profit des  bénéficiaires de l’Heure Joyeuse et qui impliquent, systématiquement, ses collaborateurs bénévoles, à  l’instar de son plan d’actions de réaménagement des cantines scolaires dans le monde rural, ou encore  son programme de mentoring, ‘Coaching for the best’, au profit de la Cellule d’Orientation et d’Insertion  Professionnelle (COIP) de l’association. 

Renforcement de la stratégie de croissance “Vision 2030”  

Mondelēz International a dévoilé, à l’occasion de cette célébration, l’évolution de sa stratégie de  croissance, qui renforce son engagement envers ses quatre piliers stratégiques : • Croissance : Accélérer la croissance et concentrer son portefeuille sur les catégories des  Biscuits, des Baked Snacks et du chocolat. 

  • Exécution : Investir sur les nouveaux canaux de distribution au niveau global, et notamment,  le E-commerce et chercher de nouvelles perspectives de croissance. 
  • Culture : Renforcer le modèle d’exploitation local de l’entreprise pour responsabiliser  davantage les employés, promouvoir une culture de croissance et continuer à constituer une équipe de  talents dans les différentes fonctions de l’entreprise.
  • Durabilité : Contribuer à susciter des changements positifs à grande échelle dans l’ensemble  des priorités environnementales, sociales et de gouvernance de l’entreprise, créant ainsi de la valeur à  long terme pour l’entreprise et ses différentes parties prenantes. 

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ: MDLZ) donne la possibilité à ses consommateurs de  snacker dans approximativement 150 pays à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires d’environ 29  milliards de dollars américains en 2021, MDLZ lead le futur du snacking avec des marques iconiques  aussi bien mondiales que locales ; à l’instar des biscuits Oreo, belVita et LU ; les chocolats Cadbury Dairy  Milk, Milka et Toblerone ; les bonbons Sour Patch Kids et les chewing gums Trident. Mondelēz  International fait partie des indices Standard and Poor’s 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability  Index. Visitez : www.mondelezinternational.com ou suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/MDLZ. 

Mondelez Maroc, filiale de Mondelēz International, est installée sur le marché marocain  depuis 2001. Elle produit des marques très populaires à l’instar d’Oreo, le numéro 1 des biscuits au  Monde et Bimo, la marque ombrelle iconique des biscuits au Maroc. Mondelez Maroc commercialise  également, les chocolats Milka, Clorets, le numéro 1 en volume des chewing-gums, Trident, le numéro 1  des chewing-gums sans sucre et Halls, le numéro 1 des bonbons mentholés. Mondelez Maroc emploie  environ 1000 salariés et dispose d’un dépôt et d’une usine à Casablanca qui abrite la plus grande ligne de  production d’Oreo en Afrique.

Source: Communiqué officiel

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page