Culture LoisirsNewsslide

La 3ème édition du Festival du court métrage d’El Mansouria du 18 au 20 novembre

La troisième édition du Festival du court métrage d’El Mansouria sera organisée, du 18 au 20 novembre, par l’Association des Jeunes d’El Mansouria pour la culture et le développement social.

Le programme du festival, initié avec le soutien de la commune d’El Mansouria, la Fondation des festivals d’El Mansouria et du Centre cinématographique marocain, comprend une compétition officielle de six courts métrages qui seront sélectionnés par un comité et dont les titres seront publiés prochainement, indiquent les organisateurs.

Ces six courts métrages concourront pour cinq prix, à savoir le Grand Prix, le Prix du scénario, le Prix de la réalisation, le Prix du meilleur rôle masculin et le Prix du meilleur rôle féminin.

Le comité du jury, présidé par le réalisateur Abdelilah Zirat, est composé de Ahmed Sijilmassi (critique de cinéma) ainsi que des acteurs Sanaa Bahaj et Rachid Amati.

L’édition de cette année sera marquée par un hommage à deux stars du cinéma marocain : l’acteur Aziz Dadas et l’actrice Majdouline EL Idrissi, pour leurs parcours cinématographiques distingués et leurs grandes contributions dans le domaine artistique en général.

En outre, la Maison de la culture El Mansouria accueillera deux ateliers importants, le premier pour les adultes sous le thème «le jeu d’acteur devant la caméra », encadré par l’artiste Hassan Mikyat. Le deuxième atelier pour enfants intitulé «la réalisation d’un film ?” avec la projection d’un court métrage intitulé “La mère” du réalisateur Abdelilah Zirat.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page