L’Ecole Belge sera également Rabatie!

A partir d’aujourd’hui, l’Ecole belge s’appellera également de Rabat; en plus de l’étiquette Casablanca. Car en fait on procède aujourd’hui à la pose de la première pierre d’un établissement rbati de la désormais très convoitée Ecole Belge, au coeur du quartier chic Ryad.

Cette pose fait suite à l’inauguration officielle hier du deuxième établissement bidaoui : dans le dar bouâaza, sur la route d’Azemmour.

« Cette nouvelle implantation qui a d’ores et déjà ouvert ses portes pour la rentrée scolaire 2016, est construite sur un espace de 22.000 m2 et, est conforme aux meilleurs standards. Ce site accueille le bâtiment de la section secondaire et regroupe déjà près de 200 élèves âgés de 13 ans à 18 ans », explique un communiqué officiel.

« Outre les salles de cours, le bâtiment regroupe également une bibliothèque, une salle informatique, deux terrains multisports à ciel ouvert, une cantine, une piste de course, un local d’art mais aussi des espaces dédiés aux activités artistiques et culturelles ».

Le communiqué reste tout de même assez sobre par rapport à la réalité. En fait, le nouvel établissement est juste magnifique. Pour dire les choses telles quelles sont : ça donne en fait envie de deux choses :

  • Avoir des enfants pour les y mettre.
  • Devenir suffisamment riche pour pouvoir en supporter le coût assez cher des études. (On reviendra plus en détail sur les prix dans un article à consulter sur notre version papier du mois de février).

Précisons à la fin que l’Ecole Belge est une vraie école de l’Etat belge, bien qu’elle ait le statut d’école privée au Maroc.

Et que son financement repose entièrement sur le chiffre d’affaires réalisé : pas de capitaux privés ou autre actionnaires cachés…

Tous ces points devront être davantage élucidés dans notre version papier.

A suivre.