Mission française: pas de reprise des écoles avant septembre (officiel)

Au lendemain de l’annonce par le ministre de l’Education Nationale, Said Amzazi, de la reprise des écoles pour septembre prochain, s’est vite posée la question des établissements d’enseignement étranger dont les pays d’origine sont en déconfinement.  La question concerne tout particulièrement les établissements de la mission française qui comptent une bonne proportion de Marocains!

La réponse ne s’est pas trop faite attendre. Et c’est l’ambassade de France au Maroc qui s’est chargée de l’apporter.

En effet, d’après un communiqué de cette dernière, annonce que « les écoles du réseau d’enseignement français au Maroc (AEFE) resteront fermées jusqu’à la rentrée et que la continuité pédagogique sera assurée jusqu’aux vacances ».

Aussi, les candidats au baccalauréat français et au Diplôme National du Brevet seront évalués sur la base du contrôle continu, selon le modèle retenu pour ces examens en France, précise la même source.

En revanche, les épreuves anticipée du bac de français se tiendront selon le calendrier prévu en juin. Il s’agit d’épreuves orales individuelles. Elle seront organisées dans le strict respect des consignes sanitaires définies par les autorités marocaines, conclut le communiqué.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *