Mission Française: le gouvernement Edouard Philippe baisse les frais!

Bonne nouvelle pour les parents d’élèves marocains scolarisés dans les établissements de la missions française: le gouvernement français de faire un geste pour faire baisser les frais de scolarité et les ramener à leur niveau d’avant-augmentation intervenue en 2017.

Pour ce faire, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a promis “une enveloppe supplémentaire exceptionnelle de 25 millions d’euros débloquée au profit de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger)”. C’était lors de la 27e conférence des Ambassadeurs de France organisée du 27 au 30 août 2019 à Paris.

De plus, dans le même cadre, 1.000 enseignants titulaires supplémentaires seront détachés et affectés dans les établissements du réseau AEFE, de la Mission laïque française (MLF) ainsi que les établissements conventionnés de type OSUI (Office scolaire et universitaire international).

Ces mesures interviennent dans la suite de la stratégie du président Macron annoncée en mars 2018 avec comme objectif de «doubler (à l’horizon 2030) le nombre d’élèves accueillis» dans les 500 lycées français hors de France.

Les établissements français dans le monde accueillent au total plus de 350.000 élèves, dont 60% ne sont pas français.

Au Maroc, ils sont un peu plus de 37.000 élèves, dont la majorité est marocaine avec une part de  60%.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *