NewsService publicslide

Le Ministère de l’Économie et des Finances organise, en partenariat avec ONU Femmes, une conférence internationale sur le financement de l’égalité le 14 décembre 2022 au Four Seasons à Casablanca

Le Ministère de l’Économie et des Finances organise, en partenariat avec ONU Femmes, #EmpoweringEquality, la Conférence Internationale sur le Financement Durable et Inclusif pour l’Egalité de Genre, le 14 décembre 2022 à 09h00 à l’hôtel Four Seasons à Casablanca.

A l’heure où les financements fléchés (social, genre, green, …) se développent à travers le monde, le Maroc à l’instar d’autres pays s’inscrit dans cet élan mondial pour le financement durable. Il bâtit sur les leçons tirées des expériences internationales et nationales, pour initier des mesures de financement de l’égalité de genre en tant qu’initiative nationale forte, à même de contribuer à renforcer l’inclusion économique des femmes.

Ainsi un processus important de réformes en faveur des droits des femmes a été engagée, tant sur les plans normatifs, institutionnels que de politiques publiques. Ces politiques publiques – à l’instar des programmes Intelaka, Awrach ou Forsa et de la Budgétisation Sensible au Genre – s’associent aux démarches entreprises par les secteurs public et privé – telles que le produit Ilayki de Tamwilcom (ex CGG), le Gender Bond émis par la BCP et bien d’autres – pour catalyser l’inclusion économique des femmes.

Considérant le rôle du secteur privé et des acteurs financiers pour transformer l’économie nationale en un catalyseur de croissance, de création de valeur et d’impact social, le Ministère de l’Économie et des Finances, en partenariat avec ONU Femmes, organise cette conférence internationale sur le financement de l’égalité pour initier une réflexion sur la mise en synergie, les partenariats et la mobilisation des flux de financements publics et privés comme leviers d’investissement transformateurs et innovants pour stimuler l’inclusion économique des femmes.

Sous le slogan #EmpoweringEquality, cette conférence réunira les acteurs nationaux clés du gouvernement, institutionnels, institutions financières et du secteur privé, ainsi que des acteurs internationaux qui influent les marchés de capitaux et tendances de la finance durable, des fonds d’investissement, institutions financières internationales et fondations. Cette rencontre permettra d’une part de partager les meilleures pratiques mondiales à ce sujet et d’autre part d’identifier des mesures financières innovantes qui pourraient être développées pour le financement de l’égalité.

Cette Conférence Internationale sur le Financement Durable et Inclusif pour l’Egalité de Genre se tiendra le 14 décembre 2022 à l’hôtel Four Seasons à Casablanca.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page