Finances-CréditNewsService publicslide

Peace and Sport Awards : Les Eaux Minérales d’Oulmès remporte le prix “CSR initiative of the Year”

Les Eaux Minérales d’Oulmès a reçu le prix de la Meilleure Initiative de Responsabilité Sociale d’Entreprise (CSR Initiative of The Year) lors des prestigieux Peace and Sport Awards 2022 à Monaco.

Cette distinction a mis à l’honneur l’engagement commun et les réalisations menées en faveur de l’éducation et l’émancipation des jeunes filles à travers le sport (Empowering girls through Football) entrepris par Les Eaux Minérales d’Oulmès, en collaboration avec l’ONG Tibu Africa depuis 2020, indique l’entreprise dans un communiqué.

“Les Eaux Minérales d’Oulmès et TIBU Africa se sont engagées à contribuer à la réalisation de l’objectif n°5 de développement durable (ODD) qui consiste à agir pour la promotion de l’égalité entre les sexes, et considèrent le sport comme étant un véritable levier pour y parvenir. Grâce à des valeurs de solidarité et de citoyenneté, et un engagement invétéré ancrés dans son histoire et son ADN, Les Eaux Minérales d’Oulmès s’érige comme une entreprise marocaine citoyenne, qui a défini l’éducation des jeunes filles comme axe prioritaire, et est parvenu à créer un modèle socio-éducatif par le biais de l’éducation sportive, et d’un partenariat ambitieux et renforcé”, relève le communiqué.

Se consolidant positivement d’année en année, ce programme à fort impact social et sociétal a impulsé l’ouverture de 8 centres sportifs dans 4 régions du Maroc, permettant à près de 1.300 jeunes filles, et plus de 8.000 bénéficiaires indirects d’accéder à de nouvelles opportunités, en termes d’accompagnement sur les plans sportif, pédagogique, du développement humain et de l’employabilité.

Ce projet vise à offrir aux jeunes filles de 8 à 14 ans une opportunité d’accès à l’activité physique et sportive dans des infrastructures sécurisées et modernes, sous la supervision de coachs et d’enseignants qualifiés.

En accompagnant les jeunes filles dans la phase critique de transition de l’enfance à l’adolescence, ce projet vise à créer un espace sûr pour leur permettre de développer leurs compétences motrices, cognitives et socio-affectives.

En outre, il se concentre sur les langues, le leadership, les STEM (science, technology, engineering, and mathematics) ainsi que la sensibilisation à des questions telles que la santé sexuelle et reproductive, contribuant ainsi à briser les barrières sociales et outiller ces jeunes filles de compétences essentielles de la vie.

“Nous sommes honorés de recevoir le prix de CSR Initiative of The Year, qui soutient nos efforts en tant qu’entreprise marocaine citoyenne. Nous avons choisi à travers notre marque Sidi Ali de contribuer à l’éducation des jeunes filles par le sport”, a déclaré Naoufel Jellal, Directeur Général Délégué des Eaux Minérales d’Oulmès, cité dans le communiqué.

“En trois ans, nous avons multiplié par dix le nombre de bénéficiaires et avons obtenu des résultats significatifs puisque la majorité a augmenté leur résultat académique et leur estime de soi. Nous sommes fiers de cette empreinte positive et nourrissons l’ambition que ce modèle contribue massivement à l’essor d’une société marocaine davantage inclusive et égalitaire”, a-t-il ajouté.

La 13ème édition du Forum International Peace and Sport s’est tenue en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et de nombreuses personnalités de l’écosystème sportif, réunissant plus de 50 intervenants et 250 participants issus de quatre continents, sur le thème “Le sport, une réponse pour la paix”.

Selon Joël Bouzou, Président-Fondateur du Forum International Peace and Sports”le Prix de l’Initiative RSE de l’année récompense Les Eaux Minérales d’Oulmès pour son projet +Empowering girls through football+ qui place l’éducation des jeunes filles au premier plan de la feuille de route RSE de la société”.

“Les entreprises sont de plus en plus désireuses de s’investir dans des projets qui visent le bien commun, et cette initiative est un remarquable exemple du rôle que peut jouer le secteur privé dans la transformation sociale”, a-t-il dit, félicitant “l’équipe des Eaux Minérales d’Oulmès pour son engagement en faveur de l’autonomisation des filles”.

Six autres catégories ont distingué les entreprises, institutions et ONG qui ont apporté leur contribution essentielle à la stabilité sociale dans le monde par le biais du sport, reconnu outil de dialogue, de cohésion sociale, et de transmission des valeurs de paix.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page