Food-BoissonsNewsService publicslide

Le gouvernement prendra toutes les mesures pour assurer l’approvisionnement normal en produits alimentaires (Baïtas)

Le gouvernement prendra toutes les mesures pour assurer l’approvisionnement normal en produits alimentaires et procèdera au contrôle de tous les points de vente, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.

En réponse aux questions des journalistes lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baïtas a souligné que toutes les infractions relatives à la spéculation sur les produits alimentaires seront sanctionnées, relevant que toute infraction constatée fera l’objet d’une poursuite judiciaire.

S’agissant de la viande rouge, le ministre a indiqué que le gouvernement a pris deux mesures importantes, la première relative à la perception des droits à l’importation applicables à cet aliment, tandis que la seconde porte sur la suspension de la taxe sur la valeur ajoutée, dont les résultats seront palpables prochainement.

Par ailleurs, M. Baïtas a fait savoir que la culture de la tomate au cours de cette année est plus importante que l’année passée, expliquant que l’augmentation du prix de ce produit ces derniers jours est due à la vague de froid que connaît le Royaume.

A cet égard, il a noté que le gouvernement prendra les mesures nécessaires afin de réduire les prix, et maintenir ainsi le pouvoir d’achat des citoyens.

Evoquant les mesures prises pour garantir l’approvisionnement suffisant du marché en lait, le ministre a fait observer que le gouvernement place la protection du pouvoir d’achat des citoyens au cœur de ses priorités, notamment en cette période, soulignant que le chef du gouvernement a donné ses directives à tous les secteurs concernés afin d’intervenir et de communiquer avec les citoyens pour faire connaître les mesures prises.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page