Culture LoisirsLancementsslide

Nouveau single « Hangover » de Elam Jay et lancement de la plateforme Rise The Nation

Elam Jay, une personnalité incontournable de l'industrie musicale, est de retour avec un nouveau single percutant intitulé "Hangover". Ce morceau, fruit d'une collaboration avec des artistes tanzaniens éminents comme Bonge Jr et D-Brown, propose une fusion inédite de l'Afro et du Gnawi marocain, associée à des paroles en swahili et darija marocain.

HANGOVER – Elam Jay

« Hangover » est le premier d’une série de collaborations avec des artistes africains pour l’album très attendu d’Elam Jay. En tant que premier porte- parole marocain de Coca-Cola pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Elam a déjà établi une forte présence internationale avec des hits tels que « Morena ».

« Hangover » incarne la réflexion fraîche et éclatante qui a jailli en Elam lors de son voyage à Zanzibar. Cette oeuvre révèle sa passion pour une nouvelle direction artistique, où il plonge tête baissée dans l’univers palpitant de l’Amapiano et de l’Afro, tout en fusionnant avec la musique iconique marocaine « Gnawi ». « J’ai été subjugué par l’Afrique de l’Est et sa culture artistique si riche, » s’enthousiasme Elam. « Je rêve de créer un espace qui célèbre et sublime l’industrie musicale africaine tout entière, en offrant à chaque talent l’opportunité d’éclore et de s’épanouir. »

Hangover” est l’un des nombreux projets dédiés à l’investissement et à l’encouragement de l’industrie du divertissement pan-africaine. La dévotion d’Elam pour cette cause l’a également conduit à inaugurer « Rise the Nation », une sous-étiquette de son label principal « Jay Vibe Records ». La mission de Rise the Nation est de devenir un véritable facteur de développement économique et social durable dans la région africaine, ainsi qu’une plate- forme pour la prochaine génération d’artistes africains.

« Hangover » est le premier d’une série de collaborations avec divers artistes africains sur lesquelles Elam a travaillé pour son prochain album.

Rise the Nation

Rise the Nation est une plateforme qui se développe rapidement, visant à devenir une véritable force de développement économique et social durable en Afrique, tout en offrant une plateforme pour la prochaine génération d’artistes africains. La plateforme a l’intention de se développer en une plateforme médiatique panafricaine complète avec un plan numérique à 360 degrés, une plateforme de streaming de musique et de vidéos, plusieurs surprises, ainsi que l’organisation d’un festival de musique dédié à la célébration et à la mise en valeur des talents africains.

Qui est Elam Jay ?

Elam a déménagé aux États-Unis après la fin de son contrat avec Sony Entertainment pour explorer l’industrie du divertissement américaine, et a continué à écrire, composer et produire des chansons pour des artistes de divers horizons. Sa polyvalence et sa compétence en tant que producteur ont été largement reconnues. Avec « Hangover », Elam prouve qu’il est capable de produire des œuvres uniques, qui célèbrent la richesse de l’art africain et de son patrimoine.

Le lancement de « Hangover » marque une nouvelle ère pour Rise the Nation, qui s’engage à soutenir les artistes africains et leur héritage, tout en promouvant leur développement à l’échelle mondiale. « Hangover » est disponible en streaming et à l’achat sur toutes les principales plateformes, notamment Spotify, Audiomack et Boomplay.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page