Bien-Etre SantéMaison FamilleNewsService publicslide

Sur instructions royales, 65 appartements distribués au profit des familles touchées par les intempéries

Suite aux fortes intempéries et aux chutes de neige survenues dans le sud-est du Royaume, 65 appartements seront distribués, sur instructions royales, aux familles touchées. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Sur instruction du Roi Mohammed VI, 65 appartements seront distribués au profit des familles touchées par les intempéries, à Ourzazate. En effet, plusieurs maisons ont été démolies par les intempéries et les chutes de neige dans la région, rappelle le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 21 février.

Ainsi, ce sont 65 familles issues du quartier Taourirt, dans la commune de Ouarzazate, qui vont bénéficier de ces appartements distribués sur instructions royales. Ces familles ont dû quitter leur domicile fragilisé par les intempéries et l’humidité régnante dans la région.

Comme le rapporte le quotidien, la Chambre de commerce et de l’industrie de Ouarzazate a abrité, le 18 février dernier, le tirage au sort pour la distribution des 65 appartements en présence des autorités locales, des élus de la commune, ainsi que des représentants de la direction provinciale de l’habitat et du groupe Al Omrane.

Par ailleurs, le quotidien relève qu’un avion des Forces armées royales a atterri, le 19 février, à l’aéroport de Zagora, acheminant des aides d’urgence au profit des populations touchées par les fortes intempéries et les chutes de neige. Celles-ci ont conduit à l’isolement de plusieurs douars dans la région.

Pas moins de 9.000 familles vivant dans 75 douars bénéficieront des opérations d’urgence lancées le 18 février dernier sur instructions royales. Pour rappel, l’aide humanitaire comprend des produits alimentaires et des couvertures, ainsi qu’un accompagnement social adapté et une prise en charge médicale de proximité.

A l’image de l’aéroport de Zagora, l’aéroport de Ouarzazate accueille plusieurs avions des Forces armées royales (FAR), en provenance de Casablanca, pour l’acheminement des aides humanitaires d’urgence. D’ailleurs, les premiers stocks de l’aide humanitaire exceptionnelle ont été réceptionnés au niveau de l’aéroport de Ouarzazate.

Source: Le 360

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page