Culture LoisirsImmobilierLancementsMaison Familleslide

Lancement de la construction d’un complexe éducatif à Casa Anfa

Le groupe INSPIRE Education, Le réseau OSUI et l’opérateur immobilier ANFA Realties annoncent le lancement d’un projet d’investissement dans le domaine de l’éducation primaire et secondaire en plein centre de la nouvelle zone Casa Anfa à proximité de la place financière « Casablanca Finance City ». Il s’agit de la création d’un complexe éducatif innovant dans son genre.Ce projet est le fruit d’une réflexion profonde en concertation avec des spécialistes et experts du monde de l’éducation au Maroc et à l’international et en parfait alignement avec le nouveau modèle de développement économique et social du Maroc. Le modèle pédagogique du projet s’inspire fortement de la nouvelle vision de l’éducation au Maroc basée sur l’apprentissage par l’expérimentation, l’entreprenariat, le développement durable, l’épanouissement et le développement personnel de l’élève dès son jeune âge.Cet établissement membre du réseau OSUI est le fruit d’un partenariat stratégique de INSPIRE EDUCATION avec La MLF (Mission Laïque Française) et l’Office Scolaire Universitaire International (OSUI), pour la mise en place d’un un établissement d’enseignement international innovant par la mise en place d’un système éducatif fusionnant les systèmes d’éducation français et anglo-saxon et enrichi par la culture marocaine et la langue arabe. Il comprendra, outre les installations scolaires, des quipements sportifs (Piscine couverte chauffée, piste d’athlétisme, salles omni sport, terrain en plein air….etc).Ce projet s’inscrit dans la dynamique de développement de la ville de Casablanca et son ouverture sur l’international notamment via le hub Casablanca Finance City (CFC). Casablanca étant une ville de plus en plus cosmopolite, exposée à des problématiques mondiales et à des partenaires de nationalités multiples, induisant une croissance importante de la population expatriée. Aujourd’hui, les enjeux éducatifs sont de taille, notamment dans un contexte de saturation des établissements internationaux d’excellence à Casablanca mais aussi d’inadéquation de l’offre éducative avec les besoins d’une partie des parents. L’établissement ambitionne ainsi d’apporter une impulsion nouvelle, à la fois symbolique et concrète dans le paysage éducatif localCe projet nécessitera une enveloppe d’investissement de 300 Millions de Dhs sur un campus de 22000m2 au cœur de de la zone CASA ANFA et sa prestigieuse place financière (Casablanca Finance City). A son démarrage, il créera plus de 62 emplois à temps plein. A sa vitesse de croisière, le complexe accueillera environ 2000 élèves, emploiera plus de 250 personnes à temps plein et créera plus de 500 emplois indirects.L’établissement veillera également au recrutement et la formation d’une équipe internationale de qualité qui sera fortement encadrée par les dirigeants et responsables pédagogiques de l’OSUI et de la Mission Laïque Française, afin d’assurer l’excellence académique et opérationnelle.Porteurs du projet :
  • INSPIRE Education : Acteur spécialisé dans l’éducation ayant investi plus de 60 Millions de DH dans le secteur de l’éducation cycle préscolaire, primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant. Il gère 4 établissements scolaires dans la région de Casablanca, accueille plus de 1400 élèves, emploie 133 personnes à temps plein et 50 personnes à temps partiel.
  • L’OSUI a été créé en 1996 sous forme d’une association sans but lucratif par la Mission laïque française dont il est l’émanation directe, l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) s’est donné pour objectif de répondre à la demande croissante adressée par les familles marocaines à l’enseignement français à l’étranger, demande que le réseau géré par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à L’Étranger) ne pouvait plus satisfaire à lui seul.
  • La MLF est une Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 112 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 60 000 élèves dans 39 pays. Par ailleurs, elle agit en tant qu’opérateur de l’Etat et/ou d’entreprises dans le cadre d’actions de coopération éducative. Pour l’année 2019-2020, on en dénombre 22.
  • ANFA Realties: Réputé pour ses programmes d’envergure dans le domaine de l’immobilier de luxe, Anfa Realties est un groupe immobilier de renom qui se développe depuis plus de 17 ans au Maroc.
Fidèle à sa réputation et à ses engagements de qualité, d’expertise et de respect des délais, Anfa Realties est engagé dans la réalisation de projets immobiliers uniques et dans l’investissement dans des opportunités à fort potentiel.Ainsi, dans l’immobilier résidentiel, Anfa Realties a construit et livré avec succès plus de 500.000 m² soit plus 800 unités et en développe actuellement plus de 900 autres.Utilisant son expertise pour étendre ses compétences, Anfa Realties développe également des projets d’autres secteurs tels que l’éducation, les bureaux et centres commerciaux. Orienté vers la concrétisation des exigences les plus élevées, Anfa Realties est désormais un acteur incontournable du secteur.Son dernier projet livré est AERIA PARK situé à Casa Anfa, dont centre commercial AERIA MALL a ouvert le 1er Mars 2023.Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page