Bien-Etre SantéFood-BoissonsNewsService publicslide

M’diq-Fnideq: Plus de 1.630 ménages bénéficiaires de l’opération “Ramadan 1444”

Un total de 1.631 ménages nécessiteux relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq bénéficieront de l’opération de soutien alimentaire “Ramadan 1444”.

Le coup d’envoi de cette opération, initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan, a été donné par le gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq, Yassin Jari, qui était accompagné de responsables civils et militaires.

La préfecture a mobilisé des commissions locales pour assurer la distribution de l’aide alimentaire aux familles bénéficiaires, à raison de 1.109 ménages en milieu urbain et 522 dans le monde rural.

Selon les données de la préfecture, cette opération concerne 387 ménages à M’diq, 410 à Fnideq, 312 à Martil, 355 à Belyounech et 167 dans la commune d’Allyene.

Chaque famille bénéficiant de ladite opération reçoit un couffin garni de 5 kg de riz, 6 litres de lait et 3 paquets de thé de 200 grammes, en plus de 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 5 litres d’huile, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelles, 1 kg de concentré de tomate et de 250 grammes de thé.

Organisée avec le soutien financier du ministère de l’Intérieur et du ministère des Habous et des Affaires islamiques, cette opération nationale est devenue au fil du temps un rendez-vous annuel visant à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Mobilisant une enveloppe budgétaire de 390 millions de dirhams, l’opération “Ramadan 1444” se caractérise cette année par l’augmentation, conformément aux Hautes Instructions Royales, du nombre des bénéficiaires, qui est passé de 600.000 ménages lors de l’édition précédente à un million de ménages, établis dans 83 provinces et préfectures du Royaume et dont 77% vivent en milieu rural.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page