HightechLancementsslide

Deux nouvelles offres de produits pour les experts du son sont dévoilées par Sony

Sony a récemment annoncé le lancement de deux nouveaux produits phares destinés aux professionnels du son : les écouteurs MDR-MV1 et le microphone professionnel à condensateur C-80. Les écouteurs de monitoring MDR-MV1 ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels du son. Grâce à leur conception esthétique « ouverte », ils offrent une reproduction précise et nettement élargie du champ sonore tout en éliminant les résonances acoustiques. Ces écouteurs fournissent un son clair, nuancé et de haute résolution dans une large plage de fréquences. Ils permettent également une reproduction spatiale du son avec une lecture à ultra-large bande et des hautes fréquences naturelles. De plus, grâce à leurs fonctionnalités de pointe telles que la 360 Reality Audio de Sony, ces écouteurs sont l’outil idéal pour accompagner les professionnels du son lors de leurs sessions de mixage et de mastering.

Le nouveau microphone professionnel à condensateur C-80 est quant à lui destiné aux studios domestiques. Il est idéal pour les enregistrements vocal/voix, instrumentaux, vlogging, webcasting et podcasting. Le C-80 hérite des technologies de premier ordre des microphones C-800G et C-100 de Sony. Il dispose d’une capsule de microphone identique à celle du C-100 ainsi que de la fameuse structure corporelle anti-vibratoire métallique en deux parties utilisée sur le C-800G. De plus, il intègre une mini-chambre d’élimination du bruit qui empêche le corps du microphone de vibrer lors des sessions d’enregistrement, offrant ainsi des sons extrêmement clairs. Enfin, sa configuration à double diaphragme élimine les changements de volumes sonores causés par la distance (effet de proximité), offrant ainsi une plus grande stabilité sonore lors des enregistrements.

Le directeur général adjoint de Sony MEA, Jobin Joejoe, a déclaré : « Le nouveau microphone C-80 intègre plusieurs fonctionnalités professionnelles que l’on retrouve sur les micros haut de gamme. Le C-80 est un outil très innovant qui vient compléter la riche gamme des produits audio professionnels de Sony et qui ne manquera pas de ravir tous les grands aficionados du son ». Les écouteurs MDR-MV1 et le microphone C-80 seront commercialisés au Maroc, ainsi que dans le reste de l’Afrique et de la région ME, à partir de mi-mai 2023. Ces deux nouveaux produits bénéficient de l’expérience étendue de Sony en matière de développement de produits audio professionnels de premier plan. Les professionnels du son pourront ainsi disposer d’équipements de pointe parfaitement adaptés à leurs exigences pour produire des expériences d’écoute de grande qualité destinées au streaming et à l’audio immersif.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page