Culture LoisirsNewsslide

Clôture de l’appel à candidatures Visa For Music 2023: Nombre record de candidatures de 1505 !

Le festival et marché de musique en Afrique et au Moyen-Orient, Visa for Music 2023, a clôturé son appel à candidatures dans un communiqué avec un nombre record de candidatures : 1505 artistes du monde entier ont postulé pour participer à cet événement incontournable. Parmi ces candidats, on compte 71 artistes des continents américains, 244 d’Europe, 158 d’Asie, 1 artiste d’Australie et 1031 artistes du continent africain.

Pour la célébration de son 10e anniversaire, le festival sélectionnera une trentaine d’artistes parmi les 1505 candidatures, dont les noms ne sont pas encore révélés. Cette année, la sélection promet d’être riche en découvertes musicales uniques.

Créé dans le but de donner une tribune d’expression aux artistes d’Afrique et du Moyen-Orient, Visa For Music est aujourd’hui une plateforme incontournable qui favorise les opportunités de rencontres et contribue à donner la visibilité et la place qu’ils méritent aux artistes de cette région. L’événement rassemble des professionnels de la filière musicale venus du monde entier, tels que des directeurs de festivals, des agents, des maisons de disque, des programmateurs, des institutions culturelles et fondations, des médias et des formateurs.

Les artistes sélectionnés auront l’opportunité de se produire lors d’un showcase de 40 minutes, destiné avant tout aux professionnels, afin de présenter le meilleur de leur talent et de leur création dans des conditions live en public. Pour rester informé des dernières actualités du festival, il est possible de se rendre sur les réseaux sociaux de Visa For Music.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×