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La Holding Générale d’Education –HOLGED-, détentrice de nombreuses marques éducatives et scolaires dont le groupe AL JABR, annonce la mise en place de deux nouveaux projets

Objectif: étendre son maillage territorial et offrir des prestations d’apprentissage de qualité à un plus grand nombre d'élèves

A partir de la rentrée 2023, les parents auront la possibilité de choisir entre deux modèles éducatifs pour inscrire leurs enfants en maternelle et en élémentaire à l’école Al-Jabr. En effet, l’établissement scolaire propose deux offres distinctes mais complémentaires : l’école Al-Jabr et l’école Al-Jabr International School (AJ-IS).

Fondée sur un programme pédagogique basé sur l’enseignement des langues française, anglaise et arabe, l’école AJ-IS permettra aux élèves de découvrir le monde et d’accéder aux plus grandes écoles et universités internationales. Le cursus repose sur le système éducatif français avec une approche linguistique différenciée qui propose un volume horaire d’apprentissage équitable entre le français et l’anglais pour tous les élèves de la maternelle et de l’élémentaire. L’enseignement de la langue arabe est également conforté pour renforcer les compétences linguistiques des élèves.

Tout au long de leur cursus scolaire, les élèves pourront obtenir de nombreuses certifications en langues, en se préparant aux diplômes nationaux français, tels que le Diplôme National du Brevet (DNB), le Baccalauréat général et le Baccalauréat français international (BFI).

Al-Jabr est un établissement scolaire homologué AEFE et applique depuis 40 ans un système éducatif français qui vise à la réussite scolaire et à l’épanouissement personnel de tous ses élèves (les Jabriotes). La pédagogie participative mise en place favorise l’autonomie, la créativité, la prise d’initiative et la collaboration.

Ainsi, Al-Jabr lancera dès la rentrée 2023-2024 l’école Al-Jabr International School à Tanger ainsi que l’école Al-Jabr International School, proposant toutes deux des classes d’anglais renforcé où les compétences linguistiques seront étudiées dans les deux langues française et anglaise, en plus d’un volume horaire dédié à l’enseignement de la langue arabe. Ces deux nouveaux sites permettront de renforcer l’offre éducative de l’établissement scolaire et de couvrir un territoire plus large.

(avec communiqué)

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