Culture MarquesHightechLancementsslide

Tenue de la première édition du Casablanca Conférence

La première édition de la Casablanca Conférence a eu lieu le 9 mai au Carré d’Or de Casablanca, organisée par l’Association Les Impériales et le think tank Morocco Tomorrow Initiative. L’objectif de la conférence était de fournir un espace de discussion et de débat sur les problématiques nationales actuelles et la réputation du Maroc, à la fois sur le plan national et international.

Le thème de la conférence cette année était « Morocco Soft Power : l’émergence du nation branding ? ». Les discussions ont porté sur la nécessité pour le Maroc de s’engager dans le country branding pour renforcer sa compétitivité et son image réelle. Des professionnels de la communication et du marketing étaient présents, fiers de jouer un rôle crucial dans le façonnement de l’image et de la réputation du Maroc tout en travaillant avec des marques locales et internationales.

Le président de l’Association Les Impériales, Anouar Sabri, a souligné l’importance de la promotion des pays, des villes, des lieux et des marques. Il a exprimé son engagement à contribuer à la promotion du Maroc de demain avec humilité, connaissance et expertise. Sabri a également souligné l’importance de Casablanca en tant que cœur de l’économie du Maroc, une représentation de la diversité et du potentiel pour l’avenir, avec sa riche histoire et sa modernité.

La conférence a été animée par Mostapha Mellouk, PDG de Casablanca Media Partners, et a rassemblé un panel de conférenciers comprenant Fahmi Said Ibrahim El Maceli, ancien ministre des Affaires étrangères et ministre d’État de la Justice des îles Comores; Steve Tipman, directeur exécutif de TFO Canada; Adil Douiri, directeur général de Mutandis; et Amine Laghidi, expert international en commerce extérieur et diplomatie économique. La conférence a également été animée par Ali Boujenna, consultant en marketing et communication chez Synz Conseil, et Nawfel Bensari, président du cabinet de conseil Trademark.

La Casablanca Conférence s’est tenue en conjonction avec la 6e édition de l’événement « Impériales 2023 », sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. L’événement se poursuit jusqu’au 12 mai, avec le thème inspirant « Breaking Boundaries, A Matter of Mindset ».

Le programme intégral de l’évènement est disponible sur le lien : 

https://lesimperiales.com/li/2023/programme/GXRLGMQRP

Pour assister à l’événement « Les Impériales 2023 » : 
https://lesimperiales.com/li/2023/assister/GXRLGMQRP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page