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Yamed Group et Moma Group s’unissent pour créer une joint-venture et développer une offre combinant restauration et divertissement au Maroc : Moma Group Maroc

Yamed Group et Moma Group ont annoncé leur alliance stratégique pour développer une offre de restauration et de divertissement au Maroc. Cette collaboration donnera naissance à une joint-venture baptisée Moma Group Maroc, détenue à parts égales (50%/50%) par les deux entités.

L’objectif de cette collaboration est de devenir un acteur majeur de la restauration haut de gamme au Maroc en proposant des concepts novateurs en matière de divertissement. Moma Group Maroc compte ouvrir une dizaine d’établissements de restauration dans les prochaines années, principalement à Marrakech et Casablanca.

Moma Group, leader français de la restauration et de l’entertainment, possède déjà une solide réputation en France et à l’international avec des adresses prestigieuses telles que Le Bœuf sur le toit, le Manko, le Noto, et le Casa Amor. En plus de Paris et Saint-Tropez, Moma Group est présent à Saint Barth, Marseille, Lyon, et prévoit prochainement de s’étendre à Londres, Athènes et Doha.

Benjamin Patou, Président de Moma Group, a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat, déclarant que le lancement de Moma Group Maroc représente une étape majeure dans le développement international de l’entreprise. Il souhaite redéfinir les attentes en matière de restauration et de divertissement au Maroc grâce à cette collaboration avec Yamed Group.

Yamed Group, de son côté, est un acteur important du secteur de l’immobilier au Maroc, opérant dans différents domaines tels que la gestion d’actifs, l’administration de biens, la promotion immobilière, l’architecture et la maîtrise d’ouvrage déléguée.

Karim Beqqali, Président de Yamed Group, voit cette alliance comme une nouvelle étape dans la stratégie de diversification de son entreprise. Il est convaincu que le partenariat avec Moma Group permettra de développer une offre novatrice et de qualité en matière de restauration, introduisant ainsi le concept de « foodtertainment » au Maroc.

La mise en œuvre effective de ce partenariat est prévue pour l’été 2023, après l’obtention des autorisations réglementaires requises.

Moma Group, fondé en 1997 par Benjamin Patou, est aujourd’hui un acteur incontournable de l’hospitalité, réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros. Avec une trentaine de lieux, dont des restaurants et des salles événementielles, Moma Group est présent principalement à Paris, mais également en France (Saint-Tropez, Saint Barth, Marseille, Lyon) et à l’international (Athènes, Londres, Doha).

Quant à Yamed Group, créé en 2013, il est le fruit d’une collaboration entre Karim Beqqali, expert de l’investissement immobilier ayant travaillé au sein de grands groupes immobiliers internationaux, et feu Arnaud de Ménibus, fondateur de Yam Invest.

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