Finances-CréditFormation-CarrièreLancementsService publicslide

CDG Invest annonce fièrement le premier investissement de son programme Génération Entrepreneurs dans Freshcut Morocco

CDG Invest annonce son premier investissement dans le cadre de son programme Génération Entrepreneurs, avec Freshcut Morocco SAS comme bénéficiaire. Freshcut Morocco, une société créée récemment, a pour objectif de moderniser la chaîne de valeur de la production de fruits et légumes au Maroc. CDG Invest a injecté 20 millions de Dirhams en fonds propres et quasi-fonds propres pour soutenir le plan de développement ambitieux de l’entreprise.

En partenariat avec les fondateurs de Freshcut Morocco, CDG Invest a travaillé en amont sur l’optimisation et le renforcement du projet, en abordant des aspects tels que les questions foncières, juridiques et la structuration financière. De plus, CDG Invest a accompagné Freshcut Morocco dans l’obtention de près de 40 millions de Dirhams de dettes bancaires diverses, sans caution personnelle. L’entreprise a également bénéficié du soutien de CDG Invest dans la recherche d’instruments d’appui de l’État et de subventions.

Freshcut Morocco vise à créer une plateforme agro-industrielle qui valorisera la production de fruits et légumes au Maroc. Grâce à une modernisation complète de la chaîne de valeur, incluant l’approvisionnement, le stockage, une chaîne de froid conforme aux normes internationales et des processus de découpe modernes, Freshcut Morocco s’engage à fournir aux consommateurs des produits frais, prêts à être consommés toute l’année, tout en maintenant des coûts compétitifs, en réduisant le temps de préparation, en garantissant une qualité supérieure et en respectant les normes sanitaires.

Les fondateurs de Freshcut Morocco possèdent une solide expérience dans l’agro-industrie et la gestion de grandes entreprises. Ils ont su s’entourer d’une équipe pluridisciplinaire de terrain pour mener à bien leur projet.

Le programme Génération Entrepreneurs de CDG Invest a pour objectif de promouvoir une nouvelle génération d’entrepreneurs capables de développer des entreprises marocaines à forte croissance et de contribuer à la transformation productive de l’économie nationale. Il cible les projets en création ou en phase d’amorçage, portés par des fondateurs ayant une expérience avérée dans les secteurs ciblés, ainsi que des capacités démontrées à attirer des partenaires clés ou à bénéficier d’autres avantages concurrentiels significatifs. Les entrepreneurs sélectionnés bénéficient d’un financement en fonds propres et quasi-fonds propres pouvant atteindre 20 millions de Dirhams, en échange d’une participation minoritaire dans le capital, ainsi que d’un accompagnement préalable à l’investissement visant à renforcer leur projet sur des aspects spécifiques.

CDG Invest se félicite d’accompagner les fondateurs de Freshcut Morocco dans leur mission de moderniser l’agro-industrie marocaine, de renforcer les filières agricoles concernées et d’améliorer les conditions de consommation des produits visés.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page