Food-BoissonsNewsslide

Coca-Cola et Equatorial Coca-Cola Bottling Company Maroc (ECCBC), renouvellent leur participation au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) dans sa 15ème édition

Coca-Cola, un acteur majeur de l’industrie agroalimentaire au Maroc, a une fois de plus participé aux activités du Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM) cette année. Cette participation à la foire, qui avait pour thème « Génération verte, pour une souveraineté alimentaire durable », s’inscrit dans l’engagement continu de l’entreprise envers le développement de l’économie locale et de l’agriculture.

Coca-Cola et Equatorial Coca-Cola Bottling Company Morocco (ECCBC) ont fait connaître leur présence avec un stand de plus de 170 mètres carrés dans le Pavillon des Produits. En accord avec la mission corporative de Coca-Cola de « Rafraîchir le Monde, Faire une Différence », le stand a présenté les derniers produits de The Coca-Cola Company introduits sur le marché marocain, tels que Hawaii Fruit Passion, Sprite Zero, Schweppes Agrumes, Schweppes Tonic Zero et Cappy Pulpy aux saveurs de pêche et de multifruits. De plus, le stand a mis en avant les projets de responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise au Maroc, axés sur la préservation des ressources en eau, le recyclage et l’autonomisation des jeunes et des femmes.

La foire d’une semaine a attiré plus de 900 000 visiteurs et s’est avérée être une expérience réussie pour Coca-Cola. Le premier jour, Coca-Cola et ses partenaires embouteilleurs ont été honorés par la visite du Chef du Gouvernement, Aziz Akhennouch, accompagné de ses ministres. À la fin de la semaine, Coca-Cola et ECCBC ont reçu le prestigieux « Trophée de l’intégration et des activités sociales », reconnaissant leur engagement envers les communautés dans lesquelles ils opèrent. Le trophée a été remis par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid à Hicham Zouanat, Directeur des Ressources Humaines, des Affaires Publiques, des Communications et du Développement Durable chez ECCBC Morocco, qui représentait le système Coca-Cola au Maroc, lors du dîner royal organisé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en l’honneur des participants du SIAM.

Cette reconnaissance récompense les efforts de la Fondation Coca-Cola et de ses partenaires embouteilleurs au Maroc pour faire la différence. Entre 2020 et 2023, la Fondation Coca-Cola et ECCBC ont soutenu les projets suivants :

Recyclage : La Fondation Coca-Cola a soutenu Living Planet Morocco dans la mise en œuvre du projet pilote « Plastic Smart Cities Tangier » visant à réduire de 30 % les fuites de déchets plastiques dans la zone pilote. Un total de 4 350 tonnes de divers déchets ont été collectées dans des sites pollués de la ville entre juillet 2021 et juillet 2022, dépassant l’objectif préétabli de collecter 32,5 % des déchets plastiques des zones polluées. Le projet a également bénéficié à 850 000 personnes dans la zone pilote et a directement impacté plus de 1 200 étudiants et leurs enseignants. ECCBC Morocco participe à un projet pilote pour la mise en place d’un système de recyclage visant à collecter et recycler l’équivalent de chaque bouteille ou canette vendue, ainsi qu’à promouvoir l’utilisation de plastique recyclé (rPET) dans les emballages de boissons.

Autonomisation de la communauté, en particulier des jeunes et des femmes : La Fondation Coca-Cola a soutenu la Fondation TIBU Africa dans un projet d’autonomisation des femmes par le sport. Le projet a offert une formation de 9 mois axée sur l’entrepreneuriat sportif. À ce jour, plus de 600 bénéficiaires sur 1 000 ont trouvé avec succès un emploi, et 7 écoles de « Deuxième Chance » ont été créées. Ces écoles fournissent une éducation alternative aux femmes, avec une capacité d’accueil de 2 000 bénéficiaires par an, leur offrant une formation pour s’intégrer dans le secteur sportif et devenir des agents de changement positif dans leurs communautés.

La Fondation Coca-Cola a soutenu SOS Villages d’Enfants pour renforcer l’employabilité de plus de 500 femmes et jeunes au Maroc. Le programme a formé un total de 321 femmes qui, à leur tour, ont pris soin de plus de 700 enfants à travers sept programmes de renforcement familial. Ces femmes ont reçu une formation en restauration.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page