NewsService publicslide

La CMR primée par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a récemment reçu une reconnaissance internationale de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS) lors du Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique à Abidjan. La CMR s’est vu décerner quatre certificats internationaux, soulignant ainsi son engagement envers l’excellence et l’innovation.

Le premier certificat est celui d’excellence en matière de bonne gouvernance, décerné à la CMR pour sa mise en œuvre réussie de la nouvelle version des lignes directrices de l’AISS dans ce domaine. Ce certificat reconnaît les efforts de la CMR pour consolider les principes de bonne gouvernance, de transparence et d’amélioration de la qualité des services.

Le deuxième certificat est celui de mérite avec mention spéciale pour la création d’un Open lab, un espace collaboratif d’innovation. Ce certificat témoigne de l’engagement de la CMR à encourager l’innovation et la créativité au sein de son organisation, favorisant ainsi l’amélioration continue de ses services.

Le troisième certificat est celui de mérite pour l’émission « Comprenons la retraite », un concept visant à simplifier les notions et la terminologie juridiques et techniques liées aux droits et obligations des usagers. Ce certificat reconnaît les efforts de la CMR pour rendre les informations sur la retraite accessibles et compréhensibles pour tous.

La CMR s’est également vue décerner une attestation de bonne pratique pour la mise en place d’un espace libre-service au profit des usagers. Cette initiative permet aux citoyens d’accéder facilement aux services de la CMR, renforçant ainsi la qualité et l’efficacité de l’interaction entre l’institution et ses usagers.

Ces certificats internationaux témoignent de la dynamique d’excellence dans laquelle s’inscrit la CMR et de son engagement à offrir des services de haute qualité conformément aux orientations de SM le Roi Mohammed VI. L’AISS, en tant qu’organisation internationale, joue un rôle clé dans la promotion de la coopération et de l’échange d’expériences entre les institutions de sécurité sociale des pays membres, contribuant ainsi au développement et à l’amélioration des systèmes de sécurité sociale à travers le monde.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page