Finances-CréditNewsslide

Attijariwafa Bank : le RNPG en hausse de 14,8%

Attijariwafa Bank a annoncé dans un communiqué que son résultat net part du Groupe (RNPG) pour les trois premiers mois de l’année s’est élevé à 1,8 milliard de dirhams (MMDH), enregistrant une hausse de 14,8% par rapport à la même période en 2022.

Le résultat net consolidé s’est établi à 2,2 MMDH, enregistrant une progression de 15,3% à cette même période, selon le groupe bancaire. Ces chiffres ont été publiés à l’issue de la réunion du Conseil d’administration qui s’est tenue mardi.

Pour le premier trimestre de 2023, le produit net bancaire a atteint 6,9 MMDH, enregistrant une croissance de 3,9% (+6,9% à cours de change constants) par rapport au T1-2022, malgré l’impact négatif de la hausse des taux monétaires et obligataires au Maroc.

Cette progression est principalement attribuée à la bonne performance de la collecte de l’épargne et à l’augmentation notable des financements des économies de présence. Les dépôts et les crédits consolidés ont augmenté respectivement de 7,6% et de 4,4%, indique le communiqué.

Par ailleurs, le communiqué souligne que la solidité financière de la banque se renforce, avec des fonds propres consolidés atteignant 63,5 MMDH à fin mars 2023. La rentabilité des actifs (RoaA) s’est établie à 1,43% à fin mars 2023, contre 1,30% à la même période de l’année précédente.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×