Culture LoisirsNewsslide

Humour : Top Event présente « Noss-Noss-Talgie » de Karim Duval le Mardi 4 juillet au Studio des Arts Vivants

L’humoriste et comédien franco-sino-marocain, Karim Duval, fait son retour au Maroc avec un spectacle de stand-up inédit spécialement écrit pour le public marocain. Intitulé « Noss-Noss-Talgie », ce spectacle raconte l’histoire d’un homme qui a quitté son pays natal il y a 20 ans, mais qui ne l’a jamais vraiment quitté en pensée. Un homme qui pense à Bouznika alors qu’il se trouve sur une plage à Miami, qui rêve de kefta alors qu’un Parisien l’a emmené de force dans un restaurant vegan, qui convertit encore tout en dirhams lorsqu’il fait ses courses, et qui n’oublie pas de ralentir même lorsque sa vie en France est trépidante.

Qu’est-ce qui fait que l’on reste attaché au Maroc toute sa vie, même lorsque l’on habite loin, voire même sur la Lune ? Est-ce la famille, les amis, la cuisine ? Une conduite fluide sur des routes bien entretenues ? Ou bien cet indescriptible sentiment que l’on exprime avec fierté et autodérision en disant : « El Maghriiiiib… » ?

Karim Duval jongle avec ses deux langues maternelles, le français et la darija, et ajoute une petite touche asiatique pour partager son regard sur un monde en constante évolution et un Maroc qui le dépasse, mais qu’il n’abandonne jamais. Loin des yeux, mais près du cœur.

Originaire de Fès et ayant déménagé en France pour y poursuivre ses études à l’âge de 18 ans, Karim Duval n’a jamais réellement quitté le Maroc. Enraciné dans une double culture franco-marocaine, avec une touche de Chine qui fait sa particularité, il a acquis un flegme et un regard aiguisé sur les choses et la société qui l’accompagneront toute sa vie.

Après une carrière réussie dans le monde de l’entreprise, Karim Duval décide de tout abandonner à l’âge de 30 ans pour se consacrer à sa passion : l’humour. Son premier spectacle, « Melting Pot », rencontre un vif succès pendant cinq ans, que ce soit à Paris, en tournée ou bien sûr au Maroc, à Casablanca, Rabat et au festival « Marrakech du Rire », où il présentera une version spéciale du spectacle adaptée au public marocain, avec une bonne dose de darija.

Son spectacle actuel, « Y », dédié à la génération Y, rencontre un grand succès en France et l’a convaincu d’une chose : une fois qu’il a prouvé qu’il pouvait créer un deuxième spectacle, il veut en écrire de nombreux autres. Alors, pourquoi ne pas se lancer un défi : créer un spectacle inédit et exclusivement destiné au public marocain ? Ce spectacle, intitulé « Noss Noss Talgie », sera une déclaration d’amour à son pays de cœur.

Avec plus d’un millier de représentations à son actif, des tournées à l’étranger à Londres, Dubaï, Shanghai, Beijing et Nouméa, une expérience en tant que chroniqueur sur « Europe 1 », des dizaines de vidéos sur YouTube et surtout cette identité qui ne l’a jamais quitté depuis son enfance, Karim Duval est prêt à rendre hommage au pays qui l’a vu grandir.

Le spectacle « Noss Noss Talgie » sera présenté le mardi 4 juillet à 20h30 au Studio des Arts Vivants.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’infoline au 0656 900 000.

Les billets sont disponibles sur le site de la billetterie : https://www.ticket.ma/ticket/spectacle/karim-duval-le-04-juillet-2023-au-studio-des-arts-vivants-casablanca

Professionnelle de l’événementiel au Maroc depuis 2000, Top Event Productions organise des spectacles dans divers domaines, mettant l’accent sur des spectacles de qualité et renommés. En tant qu’initiateur et organisateur des « Théâtrales de Casablanca » depuis dix ans, Top Event Productions a présenté plus de 80 pièces de théâtre et a produit plusieurs humoristes marocains et étrangers, ainsi que plusieurs soirées de Gala du Rire. Sa mission principale est d’offrir une animation culturelle régulière et une programmation digne des grandes capitales européennes.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page