Hôtels-VoyagesNewsslide

Al Hoceima : Une destination touristique en plein essor

Radisson Hotel Group (RHG), l’un des acteurs majeurs mondiaux de l’hôtellerie et de l’hospitalité, s’engage à contribuer à l’émergence du potentiel touristique d’Al Hoceima en tant que destination balnéaire en plein essor. Le groupe mise sur l’authenticité de la région, son cadre naturel exceptionnel et son potentiel en matière de tourisme durable.

À la veille de sa troisième saison estivale à Al Hoceima, Radisson Hotel Group a identifié cinq aspects uniques qui font le charme de cette magnifique région. Selon le groupe, Al Hoceima a connu une hausse significative des arrivées de touristes nationaux au cours des dernières saisons.

Les dernières données pour l’année 2022 montrent une augmentation de 30% du trafic touristique par rapport à l’année précédente, une tendance qui semble se poursuivre en 2023. Les hôtels du groupe Radisson, notamment le Radisson Blu Al Hoceima, se trouvent au cœur de cette dynamique, ce qui témoigne de la confiance croissante de la clientèle régionale et nationale.

Avec ses plages de sable fin, ses montagnes, ses pinèdes et sa mer émeraude, Al Hoceima offre tous les ingrédients nécessaires à des vacances réussies. Les vacanciers ont accès à une palette d’expériences enrichissantes, allant de la plongée avec tuba à la voile, en passant par le kayak et les randonnées.

Par ailleurs, le Radisson Blu Al Hoceima a introduit le kayak transparent parmi ses activités, offrant à ses clients une expérience unique de communion avec les espèces marines des côtes d’Al Hoceima.

Gonçalo Ramos, directeur général du Radisson Blu Al Hoceima, a souligné dans le communiqué : « Nous sommes extrêmement honorés de participer à l’essor d’Al Hoceima en tant que destination balnéaire de choix. Nous sommes impatients de continuer à accueillir des visiteurs, locaux et internationaux, pour leur faire découvrir ce trésor caché du Maroc. »

En collaboration avec l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), les éductours organisés par RHG ont contribué à attirer un nombre croissant de touristes internationaux à Al Hoceima. Grâce à l’augmentation des liaisons aériennes et aux efforts de promotion de la destination, Al Hoceima a enregistré une hausse de 46% des visiteurs internationaux en 2022 par rapport à 2021, ce qui a permis de faire rayonner davantage le paysage naturel et culturel de cette région au potentiel encore méconnu.

Al Hoceima a su préserver son charme authentique tout en offrant des services et des infrastructures touristiques modernes. Contrairement à d’autres stations balnéaires, Al Hoceima offre une véritable plongée dans l’authenticité marocaine sans sacrifier les normes de confort attendues par les visiteurs.

Radisson Blu Al Hoceima, véritable fleuron de RHG dans la ville, représente à lui seul 60% de la capacité d’accueil dans la catégorie des hôtels classés de la ville. Situé dans un cadre magnifique alliant architecture et nature, le complexe reflète l’engagement de Radisson Hotel Group en matière de qualité et de service, offrant une expérience exceptionnelle à tous les clients.

La famille de marques Radisson est présente dans le monde entier, avec plus de 1 700 hôtels en activité ou en cours de développement dans plus de 120 pays. Radisson Hotel Group gère des activités en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique (EMEA) et en Asie-Pacifique (APAC), avec plus de 1 100 hôtels en exploitation et en cours de développement.

Le groupe hôtelier connaît une croissance rapide et prévoit de doubler son portefeuille d’ici 2025. Sa promesse globale, « Every Moment Matters », est soutenue par une éthique de service affirmée, « Yes I Can! ».

Radisson Rewards est le programme de fidélité de Radisson Hotel Group, offrant une expérience haut de gamme où « Every Moment Matters ». En tant que programme le plus rationalisé du secteur, il offre à ses membres des avantages exceptionnels et un accès à ces avantages dès le premier jour dans un large éventail d’hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tous les types d’événements ou de réunions, y compris des solutions hybrides, plaçant les clients et leurs besoins au cœur de leur offre. Fondé sur trois engagements solides en matière de service – personnel, professionnel et inoubliable – Radisson Meetings offre des prestations essentielles de haute qualité et est entièrement neutre en carbone.

Le communiqué souligne que Radisson Hotel Group prend soin des personnes, des communautés et de la planète, et s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, conformément aux objectifs scientifiques à court terme approuvés. Avec des initiatives uniques telles que Radisson Meetings 100% neutre en carbone, le groupe facilite les séjours hôteliers durables. Tous les hôtels du groupe sont vérifiés sur les fondamentaux de la durabilité hôtelière pour faciliter les choix de voyages durables.

La santé et la sécurité des clients et des membres du personnel restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group. Tous les établissements du groupe respectent des normes strictes en matière de santé et de sécurité, conformément au protocole de sécurité Radisson Hotels.

Il est à noter que ce protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du Radisson Hotel Group, qui veille toujours au bien-être de ses clients et de ses membres du personnel.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×