Kalila w Dimna en Opera le 23 mars au Studio des Arts

Le Festival International de Théâtre de Casablanca est de retour du 23 mars au 1er avril 2017. Pour sa 12ème édition, l’événement promet une programmation de haut vol. Seront ainsi à l’honneur les âges d’or de la narration théâtrale aussi bien en Occident qu’en Orient, remixés toutefois à des sauces d’ici et d’ailleurs. Ainsi, on aura d’un côté Shakespeare revisité  par Zinoun, les maqamate d’Al Hamadani à la sauce Taieb Saddiki à qui le festival rend hommage et pour couronner la pièce, le public aura droit à du Kalila w Dimna en version Opéra SVP produit par le Festival d’Aix en Provence (une belle rencontre entre De La Fontaine et l’inspirateur des fables Ibn Al Mouqafaâ).

Kalila w Dimna ouvrira le festival au Studio des Arts. Les autres pièces se déroulent dans les principaux théâtre de la ville : complexe culturel Moulay Rachid, le FOL, etc.

Pour rappel, le Festival International du Théâtre de Casablanca est un événement de la Fondation des Arts Vivants par le publicitaire et acteur de la société civile Noureddine Ayouch.