Maroc Telecom prouve la solidité de ses fondamentaux au 1er semestre 2023
Le Groupe Maroc Telecom continue de progresser dans son chiffre d’affaires, démontrant ainsi la solidité de ses bases et sa capacité à faire face à une concurrence de plus en plus féroce sur les marchés où il est actif.
Pour le premier semestre 2023, le Groupe a dépassé ses objectifs avec un chiffre d’affaires consolidé atteignant près de 18,4 milliards de dirhams (MMDH), soit une augmentation de 4,7%. Cette performance a été soutenue par la croissance des activités internationales de 8,5% et des activités au Maroc de 1,2%. Le résultat net ajusté part du groupe s’établit à 2,93 MMDH, en hausse de 2,3%.
Selon le Groupe, sa stratégie axée sur la valeur a été un facteur clé de ces résultats, tant au Maroc qu’à l’international. Cette stratégie repose sur la qualité de ses réseaux et de ses services, répondant ainsi aux attentes des clients, et lui permettant de maintenir son statut de leader malgré un environnement compétitif difficile. La maîtrise efficace des coûts contribue également à assurer une rentabilité élevée, souligne le communiqué sur les résultats semestriels.
Maroc Telecom adopte une approche proactive en investissant dans son réseau et en répondant aux évolutions du marché ainsi qu’aux besoins croissants de sa clientèle.
Au 30 juin 2023, le nombre de clients du Groupe Maroc Telecom s’élève à près de 75 millions, enregistrant une légère baisse de 0,5% par rapport à la même période de l’année précédente.
avec MAP