Boissons: Heineken ne sera plus produite au Maroc
La Société des Boissons du Maroc (SBM), cotée à la Bourse de Casablanca et leader dans la production de bières au Maroc, annonce que son contrat de licence pour la production et la distribution des produits de la marque Heineken arrivera à son terme en décembre 2023. Les deux partenaires ont exprimé leur décision commune de ne pas renouveler cette relation.
Le Groupe Castel, deuxième plus grand brasseur en Afrique, produit et commercialise, depuis 1949, des marques renommées et appréciées des consommateurs. Il est déterminé à continuer le développement de ses marques ayant un fort ancrage local. En 2022, les ventes Heineken constituaient 17% du chiffre d’affaires de SBM. Cette part sera reprise par les marques historiques du Groupe, qui ont renforcé leur position au fil des années. Cette transition n’aura pas d’impact sur les résultats financiers de l’exercice 2023.
M. Sébastien Yves-Ménager, Directeur Général du Groupe, a déclaré : « Un nouveau chapitre s’ouvre pour la SBM. Durant ce partenariat, nous avons énormément appris les uns des autres. La SBM a investi massivement pour former ses équipes et se doter d’installations industrielles conformes aux normes FSSC22000Q, ISO14001, et ISO45001 les plus strictes. Depuis plus d’un siècle, nous offrons à nos consommateurs des bières marocaines, brassées et embouteillées dans notre usine de Casablanca. Avec le soutien indéfectible de nos actionnaires et du Groupe Castel, je suis confiant quant à notre avenir et à notre capacité à maintenir notre croissance, en innovant et en développant nos marques phares. Notre objectif reste de satisfaire nos clients tout en promouvant le ‘Made in Morocco’ ». »
Cette version conserve le message original tout en améliorant légèrement le flux et la clarté.