(CercleFinance.com) – Michelin a annoncé un investissement de près de 3 millions d’euros dans son usine des Gravanches, située près de Clermont-Ferrand, dans le but de réduire de 60% ses prélèvements d’eau dans la nature tout en préservant cette ressource essentielle.
Cette initiative consistera en la construction d’une tour adiabatique qui fonctionnera en circuit fermé, permettant ainsi d’économiser chaque année l’équivalent de quatre piscines olympiques, soit environ 10 000 mètres cubes d’eau.
Le groupe Bibendum a souligné que l’usine des Gravanches deviendra le site de fabrication de pneus neufs affichant la meilleure sobriété et efficacité en termes d’utilisation d’eau au sein du Groupe Michelin.
Michelin a également noté que cette usine est la première au monde à atteindre une émission nette de CO2 égale à zéro, et elle est également la première dans le Groupe à produire un pneu composé à 63% de matériaux renouvelables et recyclés.
Droits d’auteur © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à le partager avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous.
Source : Abcbourse.com