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Plus de la moitié des consommateurs français prêts à acheter des produits recommandés par des marques d’influenceurs

Ces influenceurs, tels qu’EnjoyPhoenix, Léna Situations ou Le Bouseuh, ont élargi leurs activités en développant leurs propres marques, leur permettant ainsi de suggérer des articles qu’ils utilisent régulièrement à leur audience.

En vue de cette fin d’année, une plateforme de marketing d’influence a interrogé 500 utilisateurs de la génération Z sur leurs pratiques de consommation en ligne. Les résultats révèlent leurs tendances en matière d’achats suite à des recommandations d’influenceurs, ainsi que leurs préférences entre les plateformes Instagram, TikTok et YouTube.

Voici les points clés issus de ce rapport :

1. Les contenus vidéo les plus attractifs sur les réseaux sociaux sont, par ordre de popularité, les contenus humoristiques, les conseils, les recommandations de produits, les contenus éducatifs et ceux liés à l’actualité.
2. 53 % des consommateurs seraient ouverts à essayer une nouvelle plateforme si un influenceur de confiance y publiait du contenu.
3. En quête de nouveaux produits, les utilisateurs se dirigent principalement vers YouTube, Facebook, TikTok, Instagram et Pinterest, avec Instagram et TikTok en tête pour le social commerce.
4. Sur les réseaux sociaux, 38 % des utilisateurs sont davantage portés vers l’achat de produits de mode.
5. 54 % des consommateurs considèrent que les contenus des créateurs ont une influence sur leurs décisions d’achat, tandis que 42 % font appel aux influenceurs pour des recommandations de produits.

Source : Gendinternet

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