Formation-CarrièreNewsslide

Les premiers bénéficiaires de l’initiative lisons ensemble : 251 élèves du primaire dans la région d’Al Haouz

L’Initiative Lisons Ensemble menée conjointement par la Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat (BUMS), l’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG), l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) Casablanca et le Club Sawaid Amal, atteint un jalon significatif avec la mise en place réussie de deux petites bibliothèques dans la région d’Al Haouz, au Maroc. Cette initiative a touché au total 251 élèves du primaire, offrant ainsi une opportunité d’apprentissage et d’épanouissement à ces jeunes esprits.

Les deux écoles bénéficiaires de cette action exemplaire sont l’école primaire de Armed et l’école primaire de Tachhedirt, situées dans la magnifique région
d’Al Haouz.

L’initiative a impliqué l’installation d’une mini bibliothèque dans chacune de ces écoles, remplies de livres soigneusement sélectionnés. Ces collections comprennent une variété de sujets, notamment l’histoire du Maroc, ses valeurs fondamentales, ainsi que des histoires célèbres qui inspirent de belles valeurs chez les enfants.

En plus de la mise en place des bibliothèques, l’Initiative Lisons Ensemble a également apporté un soutien précieux aux écoliers en distribuant des fournitures scolaires essentielles et des cartables. Cette initiative vise à alléger la charge financière des familles et à garantir que les enfants disposent de tout
le nécessaire pour réussir leur année scolaire.

L’Initiative Lisons Ensemble est en constante expansion, avec pour objectif de faire bénéficier un total de 50 écoles primaires à travers le Maroc de cette précieuse opportunité d’accès à la lecture et à la culture. Nous croyons fermement que l’éducation et la promotion de la lecture sont essentielles pour le développement de notre jeunesse et pour l’avenir du Maroc.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page