Auto-MotoNewsslide

Bridgestone organise un événement « Village de la sécurité routière » pour sensibiliser 160 enfants atteints d’handicap mental

Bridgestone, l’un des leaders mondiaux de pneus et de solutions de mobilité durable, en collaboration avec l’ONG basée au Maroc La Main Douce a organisé l’événement « Village de la sécurité routière » pour 160 enfants non autonomes dont le handicap comprend l’autisme, ou les troubles d’apprentissage ou de trisomie 21.

L’événement, qui s’est tenu récemment, a été une journée remplie d’activités et de séances éducatives conçues pour offrir un cadre attrayant aux enfants ayant des besoins spéciaux, leur permettant d’apprendre et d’améliorer leurs connaissances en matière de sécurité routière.

L’initiative proposait une gamme d’activités intéressantes, comme un atelier sur la sécurité routière où les enfants pouvaient apprendre la valeur de la sécurité routière grâce à des exercices pratiques et interactifs destinés à les doter des connaissances et des capacités essentielles pour les aider à naviguer en toute sécurité.

Les enfants ont également été initiés à l’idée de la responsabilité environnementale dans le cadre d’un atelier sur le recyclage des pneus, qui leur a permis d’en apprendre davantage sur le recyclage et les pratiques durables.

De plus, un atelier Montessori a favorisé la créativité et le développement individuel des enfants grâce à des activités inspirées d’une approche de l’éducation centrée sur l’enfant.

Dans le cadre de l’événement, Bridgestone a également organisé une réunion avec des experts médicaux, qui a fourni des informations essentielles sur les défis et les demandes uniques des enfants ayant des besoins spéciaux. La discussion a été une étape cruciale pour mieux comprendre les enfants et élaborer des programmes qui pourraient répondre plus efficacement à leurs besoins uniques à l’avenir. Bridgestone a également indiqué son intention de poursuivre son partenariat avec La Main Douce et d’étendre ses efforts pour soutenir les enfants handicapés.

Jacques Fourie, vice-président et directeur général de Bridgestone Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Chez Bridgestone, nous sommes honorés de collaborer avec La Main Douce pour mener à bien cette initiative remarquable. Nous restons engagés envers le bien-être des enfants et espérons les aider à maintenir leur sécurité globale. L’événement « Village de la sécurité routière » n’est qu’une étape parmi d’autres dans nos efforts continus pour atteindre cet objectif.

Le programme est également une manifestation de notre devise « Way to Serve », qui capture l’essence de la conviction de longue date de notre entreprise de servir la société avec une qualité supérieure et de façonner un monde meilleur, tout en contribuant à la croissance de nos parties prenantes.

Le programme reflétait également l'engagement E8 de Bridgestone, qui est plus qu’un simple engagement d’entreprise, mais plutôt une initiative visant à améliorer la vie de tous les membres de la communauté.

En collaborant avec La Main Douce, Bridgestone a réaffirmé avec succès sa détermination à offrir à tous les enfants et à tous les individus des opportunités d’apprendre, de grandir et de s’épanouir.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page