Finances-CréditNewsslide

CIH: Résolution des anomalies sur les opérations de factoring

CIH Bank a annoncé la résolution des anomalie constatées dans quelques opérations de factoring, apportant des éclaircissements suite à la publication d’informations relatives à son activité factoring.

“Après la découverte d’anomalies dans certaines opérations de factoring avec quelques clients, CIH Bank a rapidement identifié les dysfonctionnements et mis en place les mesures correctives permettant à la banque de recouvrer ses droits et de sauvegarder ses intérêts”, indique CIH Bank dans un communiqué.

Notant que “l’ensemble du portefeuille factoring a fait l’objet d’une revue exhaustive”, la banque précise, qu’en vertu de sa politique de prudence en matière de couverture des risques, les comptes arrêtés à fin septembre 2023 comprennent les provisions couvrant les risques résiduels et les risques prospectifs à date, relatifs à cette activité.

Ces efforts de provisionnement ne devraient avoir qu’un impact limité sur les résultats de 2023 comparés à 2022 grâce aux performances réalisées au niveau de l’activité et de la progression enregistrée au niveau du produit net bancaire (PNB) et du résultat brut d’exploitation, conclut le communiqué.

Source : MAP Business

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page